Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Epinal Bouge l’Eté : coup d’envoi vendredi avec Les P’tits Fils de Jeanine

image_pdfimage_print
Les P'Tits Fils de Jeanine

Les P’Tits Fils de Jeanine

Le spectacle vivant va à nouveau résonner à Epinal, tous les vendredis à 21h Place des Vosges, et tous les mercredis à 15h au Parc du Château, dans le cadre de la nouvelle et 21ème édition du Festival ‘’Epinal Bouge l’Eté’’, organisé par la Ville d’Epinal, à partir du vendredi 8 juillet jusqu’au vendredi 19 août. Le coup d’envoi sera donné vendredi avec le premier concert, Les P’tits Fils de Jeanine.  

thumbnail_Les Ptits Fils de JeanineLES P’TITS FILS DE JEANINE

Vendredi 8 juillet à 21h – Place des Vosges

Chanson dynamique et festive Découvert et plébiscité par le public en 2019, ce groupe énergique et généreux, composé de 5 musiciens, balalaïka, accordéon, guitares, trompette, clavier, chant et chœurs revient pour notre plus grand plaisir ! Avec lui, la scène est habitée, la musique est de qualité et le sourire est forcément retrouvé….. Au commencement, il y a eu l’œuf…puis Jeanine et ses rejetons.

Il y a 12 ans, mémé mettait ses gamins au turbin dans la rue. De vers en verres, une guitare, un accordéon, une trompette et une balalaïka plus tard, ils créèrent les P’Tits Fils de Jeanine. De verres en tonneaux, ils se mirent à écumer les scènes de France. A travers leurs textes réalistes, drôles et engagés, ils chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs doutes. Les voix se mêlent et se répondent, l’improvisation et le théâtre sont toujours présents. A l’intensité de l’accordéon s’ajoutent la frénésie de la trompette et les harmonies de la guitare sur le rythme endiablé de la batterie.

Multi-instrumentistes facétieux, moqueurs, un peu effrontés et légèrement indisciplinés, les P’tits Fils de Jeanine n’ont qu’une prétention : jouer leur concert avec vous !

Un concert recommandé par le comité de défense des grands-mères punk…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.