Search
dimanche 7 août 2022
  • :
  • :

Covid – la prudence reste de mise La deuxième dose de rappel est disponible et recommandée pour les plus de 60 ans

image_pdfimage_print

C’est dans le Nouvel Hôpital d’Epinal (NHE) que le préfet Yves Séguy a fait un point sur la situation sanitaire dans les Vosges. Même si les taux d’incidence et de positivité sont encore inférieurs à ceux mesurés dans le Grand Est et en France, la prudence reste de mise face au Covid. 

La 7ème vague est arrivée en France métropolitaine, et le département des Vosges n’est pas épargné. Si l’impact de l’épidémie sur les services hospitaliers reste faible à ce stade, la circulation virale est forte avec un taux de reproduction de 1,4. Le taux d’incidence de la Covid-19 a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l’ensemble des classes d’âge de la population.

Reprendre les gestes barrières

Yves Seguy, Préfet des Vosges, a indiqué que « la situation sanitaire nécessite donc une vigilance particulière de la part de tous ». Afin de limiter la reprise épidémique actuelle et son impact sur le système de santé, le préfet a rappelé les consignes de précaution, notamment  se laver fréquemment les mains,  aérer régulièrement les espaces clos, porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence, se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.
Ces mesures sont des recommandations, elles n’ont pas de caractère obligatoire. Elles font appel à la responsabilité de tous.

Une 4ème dose préconisée pour les plus fragiles

La préfecture appelle également chacun à vérifier son schéma vaccinal afin de se faire vacciner si nécessaire. Pour les personnes âgées de plus de 60 ans et les publics fragiles, ils doivent bénéficier de la deuxième dose de rappel (quatrième injection) pour limiter la diffusion du virus et le développement de formes graves.

Un plan de mobilisation pour renforcer la vaccination est engagé auprès des professionnels de santé et des publics fragiles : l’assurance maladie adressera dans les prochains jours des mails de sensibilisation aux personnes éligibles à la deuxième dose de rappel. Elle rappellera aux professionnels de santé (médecins, pharmaciens, infirmiers…) l’importance d’inciter leurs patients fragiles à un schéma complet de vaccination.

 

 




22 réactions sur “Covid – la prudence reste de mise

  1. FanFan88

    La machine à museler la contestation se remet doucement en place. Attention on dispose de peu de temps avant la rentrée… Nous prendrons cher dès fin juillet, croyez moi, nous en reparlerons…

    répondre
  2. John

    7 ème vague ? On n’a même pas vu la 2 ème !
    La responsabilité de tous est d’arrêter d’écouter ces conneries !
    Ils sont tous morts dans les îles ?

    répondre
  3. John

    Et arrêtons de faire croire que les demandes de vaccinations explosent, c’est de la propagande et totalement faux ! Tous ceux connus autour de moi , famille, amis ou connaissances pro ou autres, ne veulent plus entendre parler de vague et encore moins de vaccination alors qu’ils ont été malades après avoir été vaccinés et même plusieurs fois et même plus malades que les non vaccinés, y’a de quoi sérieusement douter de ce vaccin qui par ailleurs n’en n’est pas un puisqu’il faut se faire piquer plusieurs fois par an ! Ça ne vous interpelle pas ????

    répondre
    1. Christian

      Toutes les statistiques de tous les pays depuis un an montrent avec constance que les non vaccinés sont plus souvent et plus gravement malades de la covid. C est un fait même si vous êtes aveugle au point de prendre des exemples (choisis) pour une généralité. Sans parler de votre méconnaissance médicale évidente

      répondre
      1. FanFan88

        Du point de vue du pragmatisme mieux vaut être aveugle que porter des oeillères. Cette histoire de vaccination contre le covid est le plus grand hold-up de tout les temps. Les milliards publics qu’on ne trouve jamais pour le peuple pleuvent pour les labo pharmaceutiques privés. C’est tellement évident… Je sais qu’il est difficile de se dédire mais mieux vaut tard ! Oui vous avez parfaitement raison, je suis ce que la novlangue récente nomme un « complotiste » et je l’assume parfaitement.

        répondre
      2. Ouille

        Laissez les déblaterer et ne perdez pas votre temps à vouloir convaincre ces virologues refoulés.
        Anatole, Stop Covid, Fanfan88, John,….

        répondre
  4. Tonton Reporter

    Quatre vingt décès de moins entre janvier et juin 2022 dans les Vosges exactement, Par contre 21 décès en janvier sur 342 âgés de moins de 65 ans contre 36 en juin sur 240…Mais là silence radio de la part des responsables départementaux, circulez il n’y a rien à voir… Chiffre à disposition de janvier 2018 à juin 2022. Portezvous bien

    répondre
  5. Ridicule

    John , vous n’êtes pas très au courant du nombre de doses . C’est normal venant de votre part . 2 dose de vaccin , 1 rappel et maintenant pour les volontaires un deuxième rappel .je pense que 2 plus 2 égal quatre .
    Pour un antivaxx vous allez un peu vite .

    répondre
  6. John

    Attendez  » ridicule » la 5 ème va arriver et quoi qu’il en soit 4 doses en 1 an ouah ça fait peur ! Alors  » Christian  » toujours planté les fesses sur votre canapé à regarder la TV pour lobotomiser votre cerveau ! Ça fait plus se 2 ans que l’on vous manipule, encore je veux bien que vous ayez flippé les 6 premiers mois, mais là franchement si vous n’avez pas encore compris c’est que vous n’avez rien dans la tête, mais je comprends au vu que vous acceptiez un produit expérimental qui ne marche pas, la propagande qui veut terroriser le peuple à un effet de bœuf sur vous et quelques autres car une grande majorité du peuple a compris depuis longtemps et n’allez surtout pas croire que tous les vaccinés le sont vraiment, ils veulent juste la paix et apparemment les abrutis qui parlent encore péjorativement en disant  » antivax » ne veulent manifestement pas cette paix, mais un génocide.
    Alors  » Thierry  » , toujours à vouloir mettre la responsabilité sur les autres, il va falloir grandir et ouvrir vos yeux et surtout votre cerveau au lieu d’ouvrir vos veines !

    répondre
  7. Moi

    Haha laissé moi rire le retour du COVID a cause des non vacciné hahaha je ne suis pas vacciné et je n’ais jamais été en arrêt j’ai toujours travailler donc laisser les non vacciné tranquille comparé au moutons qui vont se faire tester pour un oui ou un non s’est a cause d’eux et les touristes qu’on accueille par milliers dans nos régions

    répondre
  8. John

    Ce n’est ni de la faute des non vaccinés ou vaccinés, bien que ces derniers se croyant protégés et moins contaminants vont répendre du virus partout sans prendre la moindre précaution, mais de la faute de nos gouvernants à vouloir monter les gens les uns contre les autres en inventant un terrible virus qui va tuer tout le monde. Dans les îles rebelles il ne doit plus y avoir un seul survivant je suppose car il y a peu de vaccinés et le personnel suspendu à été réintégré depuis longtemps sans parler des faux vaccinés, et le pire c’est que les moutons de métropole se sont faits vacciner pour y passer des vacances, je suis mort de rire !
    Maintenant il faudrait expliquer au peuple pourquoi on autorise des soignants vaccinés contaminés de rentrer dans les hôpitaux maisons de santé, ehpad et que l’on interdit aux soignants suspendus non contaminés d’y rentrer ????
    Il faudra aussi expliquer pourquoi un vaccin soit disant efficace à besoin d’être injecté 4 fois par an et peut-être même 5 fois ?
    Il faudra aussi expliquer pourquoi il y a eu autant de censures sur des arguments de mise en garde contre ce vaccin émis par de grands professeurs voir même par le directeur adjoint de l’OMS lui-même ?
    Pourquoi avoir caché tous les effets secondaires graves voir létales suite à ce vaccin ?
    Pourquoi vouloir continuer à emmerder le peuple avec ces conneries ?
    Et pourquoi on est le seul pays à continuer cette propagande ?
    Pour la dernière question j’ai la réponse : Parceque nos politiques ne veulent pas admettre leurs erreurs par fierté, narcissisme, irrespect de son peuple, peur de devoir rendre des comptes, mais un jour la vérité éclatera.

    répondre
  9. John

    Rassurez vous mon cher John il n’y pas de vaccin contre la paranoïa vous allez donc pouvoir continuer en toute liberté à divulguer vos délires dans ces pages…
    En fait vous appliquez à merveille la méthode Coué, plus vous vous répétez vos allégations et plus vous y croyez.
    Alors vous voulez des explications mais pour ça donnez les noms de ces grands professeurs qu’on puisse se faire juge, quels effets létaux des vaccins et surtout dans quel pourcentage ?
    Pourquoi également niez vous l’existence des problèmes liés au Covid dans les autres pays, comment expliquez vous que la Chine pays ou il y très peu de vaccinés et choisi l’option zéro Covid contraigne une partie de sa population à un confinement strict et dur mais alors très dur
    etc etc….
    Le débat est ouvert….

    répondre
  10. John

    R. Malon, M. Yeadin, J. Mikovits, P. Mc Cllough, D. Cahill, S. Bhakdi, S. Sneff, C. Velot, A. Henrilon-Caude, L. Montagnier…. vous en voulez d’autres ?

    répondre
  11. John

    Problèmes liés au covid ??? Vous me faites rire ! Les problèmes sont créés uniquement par la peur mise en place par notre gouvernement et c’est justement vous qui êtes devenus paranoïaque et en voici par vos écrits la preuve .
    Dans mon entourage tous ont eu le covid vaccinés et non vaccinés. Pour les non vaccinés aucun n’est tombé gravement malade, petite fièvre pour certains, vomissements pour d’autres et fatigue ou douleurs musculaires passagères et ce sur 3 a 4 jours maxi puis retour au travail ou jardin pour les retraites de 80 ans passés. Pour les vaccinés rechutes sur rechutes , absences répétées au travail, sensations de fatigue intense et continue, 1 perte d’enfant durant la grossesse, 1 perte d’enfant après la grossesse ( ces 2 cas avec mères soignante avec obligation vaccinale après le 3 eme mois de grossesse ), pour les autres des règles irrégulières, absentes plusieurs mois voir des hémorragies intenses, 1 décès à 47 ans suite à la 1ère injection , 1 hospitalisation après la 1ère injection puis traitement pour le cœur à vie avec avis de contre-indication à la vaccination à cause de cette injection puis passage sur le billard pour intervention sur le cœur. Tous ces faits ont été en relation directe avec le vaccin.
    Et vous osez me parlez de % ! Quelle honte, et de quel droit peut on faire risquer la vie d’autruis en obligeant ou contraignant le peuple ! Honte à vous.

    répondre
  12. John

    J’oubliais le Pr. C. Perronne, vous avez écouté son allocution au parlement Europeen à Bruxelles ?
    Ben non, vous regardiez BFMTV off course !
    Au fait, les chiffres des victimes de rebelles non vaccinés de nos îles , vous les avez ? Oh ils doivent être tous morts ! Suis-je paranoïaque ???

    répondre
  13. anatole

    j’ai juste constaté dans les avis de décès de nombreuses personnes jeunes. J’avais écrit dès printemps 2020 que je ne ferais pas de condoléances dans les familles qui auraient cédé à la propagande. Claire Severac nous avait averti de la guerre contre les peuples. Une prise de conscience est visible partout sur terre été 22. Les gens ont compris. ( Pas tous, certes , les derniers battages des Hauts parleurs font encore des vagues ). Les masques sont tombés. ils vont encore tomber . Les derniers mandatés de la cabale sont identifiés. Pour eux, la marche sera haute. Quelques-uns on traduit. Le système financier quantique est acté, va basculer. Que personne ne s’affole, car tout est géré en amont. Pour qui a fait ses propres recherches, on sait que toute l’actualité a trait d’union. Bon week end à tous.

    répondre
  14. John

    Alexandra Henrion-Caude, née le 16 octobre 1969 à Warwick au Royaume-Uni, est une généticienne franco-britannique. Titulaire d’un doctorat en génétique de l’université Paris-Diderot, ses recherches ont porté sur les maladies génétiques et sur l’ARN non codant.

    Elle est notamment connue pour son opposition à la politique sanitaire mise en place pour gérer la crise liée à la pandémie de Covid-19 et sa contribution à la désinformation sur ce sujet. Des médias français la décrivent comme « égérie des anti-passe sanitaire » (L’Express), « des complotistes » (Le Parisien) ou « des covido-sceptiques » (Marianne). Elle a notamment participé au documentaire complotiste Hold-up, réalisé par Pierre Barnérias en 2020.

    Christian Perronne, né le 19 mars 1955 à Angers, est un médecin et professeur des universités-praticien hospitalier français. Il est spécialisé dans les pathologies tropicales et les maladies infectieuses émergentes. Il a été président de la commission spécialisée « Maladies transmissibles » du Haut Conseil de la santé publique. Il est connu pour ses positions controversées sur la maladie de Lyme ainsi que son soutien apporté au traitement préconisé par le professeur Didier Raoult pendant la pandémie de Covid-19. Ses déclarations polémiques et réitérées, ses déclarations « indignes de la fonction qu’il exerce » et son soutien à l’association BonSens créée par Martine Wonner entraînent son exclusion de la « Fédération française contre les maladies vectorielles à tiques » puis de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris à la fin de l’automne 2020. En 2021, il multiplie les contre-vérités à propos des vaccins contre la Covid-19 et de l’évolution de la pandémie.

    Judy Anne Mikovits (née en 1957 ou 1958) est une virologue et chercheuse américaine1,2,3, 4 connue pour sa thèse réfutée que les rétrovirus endogènes murins seraient liés au syndrome de fatigue chronique, son opposition au port du masque durant la pandémie de Covid-19, et diverses fausses informations.

    Quelques recherches source wikipédia, en effet ils ont un beau pédigrée vos exemples, la dernière notamment qui est entre autres une vive opposante du masque et groupie de la députée Wonner

    quand à avoir honte de parler de pourcentage, dites moi donc comment vous pouvez analyser un cas sans voir de références sérieuses?
    Vous vous écrivez, si on en croit vos propos que les vaccins ont fait plus de morts que le virus lui même avec ces diverses formes de mutation ( mais au fait vous niez sans doute que les virus mutent?) en fait vous en êtes en manque de reconnaissance et c’est en criant fort sur tous les toits que vous avez raison que vous croyez exister !

    Bonne continuation cher John, sans doute qu’avec votre public vous avez un bel avenir dans ce monde de fous….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.