Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Chavelot : bientôt un nouveau un rond-point pour sécuriser l’Ecoparc le chantier durera jusqu'à la fin de l'année 2022.

image_pdfimage_print
photo S.V.

photo S.V.

Les engins de chantiers sont sur place à Chavelot ! Un nouveau rond-point verra bientôt le jour sur la RD 166 A, l’un des axes les plus fréquentés des Vosges, à Chavelot, pour faciliter l’insertion des véhicules. Le chantier durera jusqu’à la fin de l’année 2022.

La RD 166 A, située à proximité de la papeterie Norske Skog à Golbey, est l’un des axes les plus fréquentés des Vosges. Chaque jour, près de 15 000 véhicules dont 2 000 poids lourds empruntent cet axe. Et le trafic ne devrait pas diminuer avec l’Ecoparc de Chavelot qui va accueillir prochainement 3 nouvelles entreprises.

Le Conseil départemental des Vosges, la Communauté d’agglomération d’Epinal et la Société d’équipement du bassin lorrain ont décidé d’aménager un rond-point sur la RD 166 A pour sécuriser l’Ecoparc de Chavelot et faciliter l’insertion des véhicules. Cet aménagement doit permettre d’absorber le trafic de 400 véhicules par jour.

A compter de juillet, une première période d’une durée d’environ 4 semaines, va être consacrée à la mise en œuvre d’une voirie provisoire, longue de 415 m permettant de contourner le futur chantier du giratoire.

Cette opération permettra à l’entreprise EUROVIA, durant une deuxième période, qui se déroulera jusque fin 2022, de réaliser le nouveau carrefour giratoire en dehors de la circulation routière.

Les travaux de jonction entre l’ancienne route départementale et la nouvelle seront réalisés en fin d’année 2022.

C’est la société Eurovia qui est chargée de la construction de ce rond-point. le nouveau giratoire devrait être livré en fin d’année 2022. Cet aménagement d’un coût global de 1,494 M € est cofinancé à 50 % par le Conseil départemental des Vosges et à 50 % par SEBL Grand Est.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.