Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Brevet des collèges : après une fuite de sujets sur WhatsApp, l’Éducation nationale va porter plainte les sujets de secours utilisés

image_pdfimage_print

IMG-6131Alors que ce vendredi 1er juin, les élèves planchent sur les épreuves du brevet, des fuites « avérées » ont été constatées et le ministère de l’Éducation nationale qui a déposé plainte. Dans les Vosges, 4 378 collégiens sont concernés par cet examen obligatoire qui a pour objectif de vérifier leurs connaissances en fin de scolarité. 26 926 sur l’académie.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé jeudi son intention de porter plainte après la fuite de sujets des épreuves du brevet des collèges qui auront lieu vendredi.

Les sujets de secours seront utilisés pour les épreuves d’histoire-géographie et de sciences de la série générale, en raison d’une « fuite avérée », a assuré le ministère de l’Éducation nationale.

Une plainte va être déposée par le ministère et une enquête administrative interne sera réalisée. selon le ministère la fuite a été repérée sur WhatsApp. En effet, des photos des sujets circulent sur WhatsApp.

Dans les Vosges, 4 378 collégiens sont concernés par cet examen obligatoire qui a pour objectif de vérifier leurs connaissances en fin de scolarité. 26 926 sur l’académie. Les résultats seront publiés le vendredi 8 juillet à 14 heures. Les copies seront corrigées  au collège Clémenceau.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.