Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

Baccalauréat – Les résultats sont connus depuis ce matin 10 heures Certains ont une mention et ils témoignent

image_pdfimage_print

Les étudiants de l’académie de Nancy Metz ont dû attendre 10 heures piles pour avoir les résultats du baccalauréat 2022. Peu de suspense pour la majorité. Avec la réforme du bac qui prend en compte des compétences dès la 1ère, la majorité n’était pas vraiment inquiète. Mais l’épreuve de philosophie pouvait changer la mention. Mais avec ou sans mention, ils étaient heureux de passer le cap. Les relevés de note seront disponibles dès 14 heures.

Quelques élèves sont venus au lycée Louis Lapicque pour découvrir les résultats et partager leur joie avec les copains, et revoir les enseignants et le personnel du lycée. En qualité de centre d’examens, il publiait les résultats des filières générales et technologiques des trois établissements spinaliens.

Une jeune bachelière en terminale STMG, qui veut rester anonyme,  était finalement à la vue de ses résultats. « J’ai eu 16/20 de moyenne toute l’année et voulais la mention Très Bien. Je suis contente mais étonnée. 9a doit être à cause de la philo ». Après des vacances comme animatrice pour jeunes enfants, elle intègrera en septembre un IUT Techniques de Commercialisation.

Anir Anir Mimouni, originaire de Golbey, est par contre très heureux. Ce jeune étudiant de 17 ans, qui se destine à des études d’ingénieur informatique, a obtenu aussi la mention Bien.  » J’étais en filière générale spécialité maths et physique. Je pars fêter mon bac avec ma famille au Maroc. Pour l’instant je suis pris à Amiens et sur liste d’attente à Dijon et Strasbourg ». Pas stressé après une très bonne scolarité, la seule inconnue était la mention.

 

 

Lisa-Mary Lisa-Mary Lessage, a un parcours scolaire atypique . Elle a préparé ses deux premières années de lycée avec le CNED avant d’effectuer sa terminale à Lapicque. A 18 ans, elle a obtenu mention Bien avec comme spécialité la littérature anglais et les sciences économiques et sociales. « J’ai beaucoup travaillé parce que je n’étais pas scolarisée. Je vais me tourner vers le commerce international. A la rentrée j’intègre le BUT Tech de Co à Metz ». Cet été, Lisa-Mary, chanteuse et comédienne, travaillera en colonie de vacances. Et s’il lui reste un peu de temps, elle s’adonnera à sa deuxième passion, la lecture d’ouvrages anglais.

 

Louane Fremiot, passionnée de piano, peut être fière. Très fière. Elle a décroché la mention Très bien, soit minimum 16/20 de moyenne générale. « Je m’attendais à la mention. J’ai fait une très bonne scolarité. Je vais intégrer prépa au lycée Kleber à Strasbourg. cet été je vais profiter des derniers instants de liberté et préparer la prépa ». Louane

Tous n’ont pas eu de mention mais ils ont partager la même joie d’avoir réussi l’examen. Comme Mathis Roy qui n’était pas serein après des difficultés en terminale ou Marvyn Hamelin qui, malgré son bac, n’a pas été retenu en première année de médecine (PASS) mais est pris en STAPS (étude de sport) à Nancy.

Cette année, deux élèves en filière générale au lycée Louis Lapicque, ont obtenu les félicitations du jury.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.