Search
dimanche 14 août 2022
  • :
  • :

A Epinal, le Quai Michelet va passer à 20km/h Le quai Michelet va être aménagé en zone partagée.

image_pdfimage_print

P1630043Le quai Michelet va être aménagé en zone partagée. Il va se transformer à partir du mois d’avril 2023. La zone va passer à 20 km/h. Une voie de circulation sera supprimée et une piste cyclable sera aménagée.  La priorité sera donnée aux piétons et aux vélos. 

Parmi les plus gros chantiers de cet été, le Quai Michelet, avec la rénovation de son mur de soutènement et sa requalification dans un second temps avec la mise en place d’une zone partagée. La vitesse sera réduite à 20km/h et la rue va passer en sens unique. Une piste cyclable sera aménagée et une voie dédiée aux voitures sera supprimée. Les bords de rive seront végétalisés avec des zones de convivialités et des bancs.

Une partie « quai » du quai Michelet sera aménagée avec une zone partagée avec fil d’eau central, pas de bordure et un alignement d’arbres le long de la Moselle. Une partie entre la Maison médicale et la rue Christophe Denis sera également en zone partagée avec du stationnement latéral. La végétalisation accompagnera également l’aménagement.

Une voie verte, menant à l’île depuis le quai Michelet sera créée, avec un cheminement partagé piéton et vélo, des espaces végétalisés le long des Constructeurs bois.

Cette partie débutera mi-août pour se terminer en avril 2023. Le coût du chantier est de 1 563 227 euros.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.