Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Vivez le rêve américain !

image_pdfimage_print

P1620933Ce vendredi 1er juillet, l’association des commerçants, Epicentre, organise une nouvelle édition de son évènement célébrant la culture américaine, dans une formule revisitée. Pour l’occasion, les commerces du centre-ville seront ouverts de 19h à minuit. Au programme de nombreuses animation : espaces thématiques, concerts, danse country, parade, déambulations, tirage au sort…

Le rêve américain, c’est le 1er juillet au centre ville d’Epinal ! La Nuit Américaine, rebaptisée « le rêve américain » est une soirée festive sur le thème des Etats-Unis. « La nuit américaine va devenir un évènement familial et convivial. le nom a changé et le format aussi. On propose une version différente  qui s’adresse à tout le monde. » explique la présidente d’Epicentre, Sandrine Hébrard. Après 3 ans d’absence, retrouvez la soirée américaine proposée par les commerçants adhérents Epicentre, l’union des commerçants et artisans spinaliens.

Trois chars défileront dans les rues du centre-ville

La soirée débutera à partir de 19h30 avec la parade « Le rêve américain ». Le cortège US donnera le coup d’envoi des festivités, rue des Etats-Unis. Une vingtaine de voitures US sont déjà inscrites pour participer au cortège US. D’autres animations auront lieu par thème (dans les six zones) dans tout le centre-ville comme par exemple trois chars seront réalisés par Epicentre et la Société des fêtes d’Epinal, qui défileront dans les rues du centre-ville.

La soirée sera  inaugurée à 19h40, place des Quatre nations. Le taureau mécanique sera aussi de retour cette année, ainsi que le village indien dans la zone « il était une fois dans l’ouest », place de la Chipotte et Quai Contades.

A partir de 20h, une animation est aussi organisée pour les célibataires. « On va faire une sorte de « Mariés au premier regard » » explique Sandrine Hébrard.

Dans la zone « Bienvenue à la Nouvelle Orléans », rendez-vous avec les Schlitters Baseball Softball Epinal, équipe de baseball spinalienne et leur cage de batting gonflable.

Une tombola permettra de remporter  un road trip West Side, un séjour à New York, un vélo customisé par le 46 ou des burgers chez Mac Do. Le ticket, en vente le soir même à partir de 17h, place Pinau et sous le pont couvert, au prix de 5 euros et les 3 pour 10 euros.

Le programme complet est à retrouver sur le facebook d’Epicentre et chez les commerçants participants.

C.K.N.




Une réaction sur “Vivez le rêve américain !

  1. MICHEL THOMAS

    pensez-vous vraiment que le mode de vie des états unis d’amérique soit un rêve avec la remise en cause de l’avortement, des armes en vente libre, une surconsommation de l’énergie, un racisme toujours présent , etc….. ? réveillez-vous

Les commentaires sont fermés.