Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – derniers entraînements pour les jeunes sapeurs-pompiers avant le concours national Les vosgiens en deuxième place à Reims

image_pdfimage_print

Tous les deux ans, les jeunes sapeurs-pompiers de France se rencontrent au Rassemblement Technique National (RTN) des jeunes sapeurs-pompiers après des sélections régionales. Les jeunes vosgiens se sont brillamment illustrés en terminant deuxièmes en avril dernier à Reims.

Ce samedi, les 11 jeunes sapeurs-pompiers vosgiens sélectionnés parmi les meilleurs pour le concours, se sont entrainés au centre de secours de Thaon-les-Vosges.  Cette année, l’équipe des Vosges s’est brillamment qualifiée en terminant à la deuxième place du concours régional pour le RTN  qui aura lieu le dimanche 3 juillet à Saint-Omer et qui regroupera une centaine d’équipes. Les participants s’affronteront dans un concours de manœuvres.

Les jeunes sapeurs-pompiers se sont entrainés ce matin en deux groupes de cinq. Pendant que l’un répétait les gestes de première urgence sur un cas d’électrocution en arrêt respiratoire, l’autre groupe s’exerçait pour lutter contre un incendie. Et vice versa l’après-midi. Durant les exercices, le remplaçant est en charges des QCM.

Le lieutenant Nicolas Hummel est responsable de l’équipe. « Nous sommes 10 formateurs autour d’eux. C’est avant tout en moment de camaraderie, de cohésion. Chez les pompiers, ont travaille en équipe avant tout. Certains passeront le concours, d’autres deviendront sapeurs-pompiers volontaires. Ils auront vécu une belle expérience ».

Une autre session est organisée le 22 juin prochain avant le grand jour à Saint-Omer.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.