Search
vendredi 19 août 2022
  • :
  • :

Le rêve américain, c’est vendredi, au centre-ville d’Epinal !

image_pdfimage_print
(photographies d'archives)

(photographie d’archive)

Le rêve américain, c’est le 1er juillet au centre ville d’Epinal ! La Nuit Américaine d’Epinal, c’est le rendez-vous des commerçants de la ville à l’aube de la saison estivale. Pour ce début des soldes d’été, les magasins accueillent le public en nocturne et proposent de nombreuses animations. De nombreuses animations aux accents U.S seront proposées. 

Après 3 ans d’absence, retrouvez la soirée américaine proposée par les commerçants adhérents Epicentre, l’union des commerçants et artisans spinaliens.
Les commerces resteront ouverts de 19h à minuit. La grande parade des voiture US débutera à 19h30, quai des Bons Enfants avec une exposition des véhicules à la fin de celle-ci, rue du Boudiou à Epinal.
Les billets de tombola sont disponibles.



12 réactions sur “Le rêve américain, c’est vendredi, au centre-ville d’Epinal !

  1. Esteban

    En quoi les USA font-ils encore rêver ? Les conseillers d’épinal et le maire devraient se mettre aux parfums. Les USA c’est plus moderne. C’est ringard.
    Les gens qui rêvent d’ailleurs se tournent vers l’Asie, l’Océanie, l’Amérique du sud à la rigueur…

    répondre
    1. LM88

      Si la Chine, c’est mieux qu’ici, allez-y ! C’est une formidable démocratie.
      Les enfants-esclaves se feront un plaisir de vous fabriquer de la camelote Made in PRC (People Républic of Camelote).

      répondre
      1. esteban

        LM88,

        Pour vous l’Asie se résume à la Chine ? Quel étroitesse d’esprit, ou ? ignorance ?
        L’Asie c’est plus de 45 pays alors instruisez-vous ça vous changera de vos 2 roues ringardes.

        répondre
        1. LM88

          Les 2 roues ringardes, comme vous l’écrivez, ce sont des millions de passionnés (que vous insultez, soit-dit en passant), cela représente des millions d’€ de rentrées fiscales, des emplois par centaines de milliers et rien que pour les Vosges, la clientèle motarde représente 30 % du chiffre d’affaires des fermes-auberges, des embouteillages en moins pour une consommation de carburant plus faible que les voitures.
          Je citais la Chine, mais on peut aussi inclure la Birmanie, le Laos la Malaisie, etc, autant de paradis démocratiques (liste non exhaustive).
          Tout ceci,pour votre culture générale qui en a besoin.

          répondre
          1. esteban

            LM88,

            Ma culture générale va très bien et j’ai bien parlé de plus de 45 pays voire plus de 50 pour être exact il me semble. Vous citez bien évidemment les pays les plus controversés. Mais même dans ces pays certains occidentaux ont trouvé leur eldorado. Peut-être ignorez-vous aussi que Israël, le japon, singapour sont sur le continent asiatique.
            Je n’insulte pas tous les motards en parlant de 2 roues ringardes car il n’y a pas parmi les motards, et heureusement, que des bikers.
            J’ai un frère qui a sillonné le monde en moto « normale » et d’ailleurs son petit séjour aux states dans les contrées reculées lui a laissé de belles petites marques bien rouges de piqûres de puces attrapées dans des hôtels ou motels has been… le rêve américain quoi. Il faut voir plus loin que hollywood.
            Par contre il a adoré les régions d’Himalaya inde du nord pour de vraies rencontres avec les gens, et là il vise le Tibet (son rêve à lui) malgré la colonisation chinoise.

            Quant à l’économie tous les vosgiens font marcher l’économie qui ne résume pas à une interaction entre motards et commerces ou fermes auberges.
            Il y a d’autres secteurs : Le bois, le papier, l’ingénierie diverses, les autres sports, les oins à la personne, le bien-être, les divers commerces. Les administrations, les journalistes, les artistes etc…

            C’est tout à fait mon droit de considérer que faire tourner un moteur juste pour le fun et pour dégager de la fumée plutôt que pour se déplacer est ringard, irresponsable et pollueur. Allez l’expliquer aux enfants à qui on ne cesse de répéter que leur futur sera fait d’économies d’énergie, d’inflation, de pollution, de restriction, d’espèces d’animaux disparues, de masques peut-être et d’allergies diverses dues à la pollution..

            Mais peut-être n’aimez-vous les enfants et l’idée que sur la planète vous n’êtes pas seuls les bikers et que d’autres seront là aussi après vous ?

          2. Ouille

            Euuuh….
            30 % du chiffre des fermes auberges, j’ai un tres tres gros doute !!!!
            Breihzouzen et le gazon du Faing pourquoi pas.
            Pour les autres c’est tres largement moins, voire quasi nul pour certaines.
            Quand aux motos, hormis certains amateurs de grand prix sur routes ouvertes qui cumulent les tares, le principal defaut d’une partie de ces engins c’est le bruit. Et cela peut se regler facilement, soit par volonté personnelle, soit par courage politique.

    2. DH

      Dans ce cas pourquoi ne pas proposer un événement le soumettre au conseil municipal. Comme vous le dites certains ont trouvé leur eldorado ailleurs dans le monde mais certains ont trouvé leur bonheur aux États Unis donc que ce soit ceci ou un autre pays je vois plutôt une occasion de sortir en ville en pleine activité. Les États Unis seraient plus un prétexte

      répondre
  2. LM88

    La mairie et les organisateurs ne veulent pas voir défiler les bikers, ce qui était initialement prévu ?!

    On ira tous au R66 et on y restera pour écouter de la musique country!
    Ils nous emm…..,et bien on les boycotte !!

    répondre
  3. Romuald

    Monsieur le maire gardez vos abrutis de bikers en ville on n’en veut pas dans nos quartiers. On a déjà suffisamment de nuisance et d’inconfort dans nos quartiers pauvres et vétustes.

    répondre
  4. jules

    le rêve américain » est une soirée festive sur le thème des Etats-Unis .sans motos sans voitures Américaine sans hamburger s était plutôt la soiree a la Spinalienne bien triste juste une braderie comme les autres.
    pour les commentaire du dessus NO COMMENT un abruti reste un Abruti

    répondre
    1. michelle

      Et vous Jules, vous en connaissez quoi des Etats-Unis ?
      Pour vous c’est ce résume a des voitures et des motos ?
      Les hamburgers sont le cause de l’obésité dans mon pays et les américains qui ont de l’argent recherche le nourriture européenne. Les hamburgers sont le nourriture des pauvres.
      Nous vivons en ce moment un periode de changements qui fait returner le pays en arriére. Vous n’avez pas entendu perler de l’avortement ?
      les ignorants voient mon pays avec des idés faux et le pays c’est bien plus que cela est. Tous les états ne sont pas identiques.
      C’est comme si on ne faisait la France que avec le vin le baguette et les tracteurs alors que il y a Paris et la compagne les petits villes le perfum les écrivains et tout et tout.
      So who’s the jerk ?

      répondre
      1. jules

        Mais ma chère Madame se n ai pas moi qui ai nommé LE REVE AMERICAN moi je suis seulement une personne qui voulais sortir un soir a Epinal voir autre chose que ben rien le soir a Epinal il n y a rien !!!
        d un autre cote la politique Américaine ils sont assez grand pour se défendre
        et vous savait les hamburgers valent bien les boites de cassoulet premier prix que nous sommes obliger de nous acheter vu la récession qui nous guète avec sa on prendra pas de poids

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.