Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Reval Loc : Des voitures sans permis en location dans les Vosges le permis de bosser

image_pdfimage_print

reval-loc-voiture-sans-permis-location- (6)La mobilité est très souvent un frein à l’accès l’emploi. L’entreprise Reval’Prest, basée à Epinal, a trouvé la solution. Spécialisée dans l’insertion par le travail, l’entreprise propose à la location des voitures sans permis. Un service unique en France ! 

reval-loc-voiture-sans-permis-location- (1)L’entreprise Reval’Prest, dirigée par Alexandre Remy, est spécialisée dans l’insertion par le travail. Basée à Epinal, elle permet à des personnes de retrouver un emploi et la confiance en soi et emploie actuellement 70 salariés, principalement dans les travaux du bâtiment, du déménagement…

La mobilité et en particulier l’absence de permis de conduire fait partie des freins au retour à l’emploi constatés par de nombreux acteurs économiques.

Partant de ce constat, Alexandre Remy a créé Reval Loc une agence solidaire de location de voiture sans permis. Un service unique en France ! « Nous louons des petites voitures sans permis qui permettent aux spinaliens de se déplacer du domicile à leur travail. Il y a aussi un camion sans permis, destinés aux entreprises. » Trois voitures et un camion sans permis sont mis à disposition des personnes.

reval-loc-voiture-sans-permis-location- (3)Les véhicules étaient présentés aux élus ce jeudi 23 juin sur le parking du Champ de Mars, en présence du PDG de la société jurassienne AIXAM ainsi que Monsieur Le préfet des Vosges. A cette occasion, des conventions étaient signées entre différents partenaires présents adhérents au projet.

Ce service permet à des personnes ayant la volonté d’un retour à l’emploi ou primo travaillant, d’avoir accès à 5 véhicules sans permis. Ils peuvent ainsi accéder à l’emploi ou à la formation. Un camion sans permis sera également proposé à la location pour les entreprises permettant ainsi de recruter des profils intéressants, mais dépourvus de permis de conduire. « On a fait le constat que des jeunes ne pouvaient pas venir travailler chez nous, faute de permis de conduire ». atteste Alexandre Remy. « Aujourd’hui pour les jeunes, on constate que le permis de conduire n’est plus une priorité » explique Alexandre Remy. Reval’Prest a investi 50 000 euros dans ces véhicules. Si le concept fonctionne, Reval Prest pense investir pour des véhicules à la location au delà d’Epinal, sur le département dans les zones rurales ou la mobilité est souvent un frein pour l’accès ou le retour à l’emploi et à la formation (Darney, Xertigny, la Vôge les Bains…). 

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.