Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Renfort de l’offre transport cet été avec les cars Fluo à 1 euro sur le territoire de l’agglo Le coût de ces renforts estivaux est estimé à 12 076 euros HT.

image_pdfimage_print
photo communauté d'agglomération d'Epinal

photo communauté d’agglomération d’Epinal

Le 11 octobre 2021, une convention de complémentarité a été signée avec la Région Grand Est, dans le cadre de la mise en place de renforts de services sur les lignes régulières mixtes et de la tarification à 1 euro par trajet sur l’ensemble des déplacements sur le territoire de la communauté d’agglomération d’Epinal. L’été certaines lignes sont étendues, dès le 1er juillet 2022. 

La ligne FUO 7 bis Epinal – Deyvillers sera prolongée jusqu’à Aydoilles, avec 5 allers-retours du lundi au samedi, toute l’année et selon la tarification unique de 1 euro par trajet pour les utilisateurs.

Lac de Bouzey

Pendant la période des vacances d’été, un renfort de service est ajouté habituellement à la ligne FLUO 4 pour permettre un aller-retour en demi-journée depuis la gare routière d’Epinal (départ 12h30 et retour possible à 17h40), au tarif de la région en vigueur (1,40 euro le trajet). « Cette année, après plusieurs sollicitations de personnes intéressées par cette liaison et surtout pour continuer la dynamique transport que nous avons amorcé par les renforts de services et la tarification à 1 euro le trajet, nous proposons la prise en charge de la CAE d’une offre de transport plus complète » explique Patrick Nardin lors du dernier conseil communautaire.

du lundi au samedi : 4 allers-retours possibles avec des départs depuis Epinal à 9h, 12h25, 14h20 et 18h30, puis des retours depuis Chaumousey digue à 12h, 14h41, 17h40 et 21h pour permettre une restauration sur place en soirée.

Domaine des Lacs de Thaon-lès-Vosges

La desserts de Thaon est depuis le 3 janvier renforcée par en moyenne 1 voyage par heure du lundi au samedi de 7h à 19h30 depuis Epinal, desservant également Golbey et chavelot sur la Ligne Fluo 90.

Thaon a aussi une ligne Imagine, la  ligne 8 desservant la proximité du domaine des Lacs à l’arrêt Le Port, toutes les 30 minutes sur cette amplitude horaire.

Pour renforcer l’offre transport cet été, notamment le dimanche, la communauté d’agglo prévoit de mettre en place 2 allers-retours le dimanche au départ d’Epinal à 10h et 13h30, puis des retours depuis Thaon à 1èh et 19h.

L’été 2021, la mise en place de la navette estivale du Domaine des lacs a enregistré 680 validations, malgré une météo capricieuse, atteignant jusqu’à 80 validations les jours de beau temps.

Le coût de ces renforts estivaux est estimé à 12 076 euros HT.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.