Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Première série de podcasts du MUDAAC Une oeuvre au creux de ton oreille

image_pdfimage_print

Le Musée départemental d’art ancien et contemporain (MUDAAC), à Épinal, poursuit les initiatives virtuelles et digitales, vectrices de valorisation de ses collections et de médiation.

Après la mise en ligne sur son site internet et sur sa chaîne YouTube d’un ensemble de vidéos courtes, didactiques et ludiques, le musée lance sa première série de podcasts, composée de trois épisodes indépendants.

Intitulées « Une œuvre au creux de ton oreille », ces fictions audio se matérialisent sous la forme de récits imaginaires racontés par des médiateurs du musée, prêtant leur voix à des personnages de tableaux. Cette balade invite l’auditeur à suivre leurs histoires, parfois drôles, trépidantes ou émouvantes.

Ainsi seront à découvrir à partir du 17 juin :

Épisode 1 : « Colette des rêves plein la tête », d’après « Le Départ pour la fête » d’Adolphe Gumery

Épisode 2 : « L’incroyable ascension de Barbizon », d’après « Les Mercredis chez le peintre Louis Français » d’Achille Cesbron

Épisode 3 : « Modèle malgré elle », d’après « La Fileuse endormie » de Gustave Courbet

Écouter tous les épisodes et bien d’autres séries à venir sur le site internet du musée à l’adresse : https://mudaac.vosges.fr/ (Le musée s’invite chez vous) ou sur la chaîne YouTube : MUDAAC Epinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.