Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Paris – Alsace 2022 : les marcheurs de passage dans les Vosges vendredi

image_pdfimage_print
(photographie d'archive)

(photographie d’archive)

Paris en Seine-et-Marne, l’Aisne, la Marne, les Vosges, jusqu’à Kaysersberg Vignoble dans le Haut-Rhin… Les marcheurs inscrits à la 73è édition du Paris-Alsace ont pris le départ ce mardi 31 mai, à 18 h, du Parc d’attractions de Disneyland Paris, pour 400 km de marche, jusqu’à Kaysersberg. Un passage dans les Vosges est prévu vendredi 3 juin 2022 lors de l’étape Neufchâteau-Epinal. 

C’est un grand rendez-vous qui a lieu chaque année ! La 73e édition du Paris-Alsace a débuté ce mardi du Parc d’attractions de Disneyland Paris. Les marcheurs vont faire 400 km. Sur un parcours en aller-retour entièrement plat de 2500 mètres, les concurrents vont en découdre sur des distances de 12,5 à 17,5 kilomètres selon l’épreuve choisie.

L’épreuve a débuté mardi à Disneyland Paris, avant de se poursuivre par une étape entre Château-Thierry et Charly-sur-Marne, mercredi 1er juin.

Vendredi 3 juin, journée vosgienne avec un départ matinal à 8 heures pour la Mythique depuis Neufchâteau, avant de rejoindre les concurrents de la Vosgéenne et de la Castèle qui prendront le départ à Gironcourt-sur-Vraine à partir de midi. Le parcours mènera tous les athlètes vers Mirecourt, Madonne et Lamerey avant de rejoindre Epinal. Près de 100 km pour la Mythique, et 57 km pour les deux autres épreuves.

Le samedi 4 juin sera plus traditionnel avec l’étape Plainfaing – Kaysersberg-Vignoble, en passant par les Cols du Bonhomme et du Calvaire. Le parcours unique et commun aux 3 épreuves sera de 59 kilomètres.

La remise des récompenses se déroulera à Kaysersberg-Vignoble le dimanche 5 juin à 10h30.

Renseignements:  www.paris-alsace.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.