Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Une nouvelle Maison d’assistantes maternelles va ouvrir à Jeuxey

image_pdfimage_print

assistante-maternelle-jeuxeyUne nouvelle Maison d’assistantes maternelles doit ouvrir prochainement  à Jeuxey, à la place de l’ancienne école maternelle, 5 bis rue de l’église. 

Deux assistantes maternelles, Adeline Bonnot et Virginie Loriot ont décidé de se lancer et d’ouvrir très prochainement une nouvelle Maison d’assistantes maternelles (MAM) à Jeuxey : « Bulle d’éveil et rayons de soleil ». Elle s’installera dans les locaux de l’ancienne école maternelle de Jeuxey. « On a décidé de reprendre les locaux de l’ancienne école, qui se prêtaient parfaitement à notre projet de Maison d’assistantes maternelles. » expliquent Adeline Bonnot et Virginie Loriot.

Elles peuvent accueillir 4 enfants chacune et le lieu peut accueillir jusqu’à 3 assistantes maternelles, donc 12 enfants maximum. Le projet découle de plusieurs constats : « dans le secteur, on savait qu’il y avait un besoin. La demande est importante » expliquent Adeline Bonnot et Virginie Loriot. De nombreux parents cherchent une solution pour garder leur enfants.

Toutes les deux ont décidé de se lancer dans l’aventure après avoir travaillé ensemble en crèche. L’une était auparavant auxiliaire puériculture, avant de travailler pendant 15 ans à l’hôpital et 14 ans comme assistante maternelle à domicile et 3 ans en crèche.

La seconde a suivi un cursus centré sur sa passion : les enfants. Une fois le BEP, CAP, et un BAFA en poche, elle travaille pendant 5 ans dans une crèche avant de décider de se lancer dans l’ouverture de cette nouvelle structure.

Qu’est-ce qu’une MAM ?

Une Maison d’assistantes maternelles (MAM), c’est un lieu où se regroupent plusieurs assistantes maternelles pour exercer leur métier. Celles-ci gardent leur statut et gèrent leur contrat avec leurs parents-employeurs.

La structure est donc entre l’accueil familial proposé habituellement par les assistantes maternelles et l’accueil collectif dans une crèche où les enfants sont plus nombreux. Les MAM contribuent aussi à l’attractivité des villes et villages en proposant une réponse aux demandes croissantes de garde des enfants.

Renseignements auprès de Virginie Loriot et d’Adeline Bonnot : 06 21 12 60 80 ou 06 52 51 03  05 mamjeuxey@laposte.net

C.K.N.

mam-jeuxey

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.