Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Nomexy – Les parents d’élèves mobilisés suite à la suppression d’un poste d’Atsem

image_pdfimage_print
photo Les délégués de parents d’élèves des écoles Primaires et élémentaire Muller et Marrionnet de la commune de Nomexy (88)

photo Les délégués de parents d’élèves des écoles Primaires et élémentaire Muller et Marrionnet de la commune de Nomexy (88)

Les délégués de parents d’élèves ont fait une opération de filtrage à l’école maternelle Marrionnet de Nomexy ce matin, lundi 20 juin entre 8H20 et 8H40, contre la suppression d’un poste d’ATSEM à la rentrée de septembre… 

Une pétition papier et numérique circule un peu partout pour faire entendre la voix et l’inquiétude des parents sur ce sujet.

« Nous nous battons depuis mai 2021 pour absolument garder ce poste, avec les élus de la mairie de Nomexy, notamment, Mme la Maire, conseillère général également. Les élus de la municipalité de Nomexy ont décidé de supprimer totalement le poste d’ATSEM pour la rentrer 2022/2023 de par sa porte-parole, madame la maire. Pour des raisons « budgétaires », il est estimé que les parents doivent prendre un rôle prépondérant dans l’éducation en collaboration avec la commune/parent/enseignants. Sauf que nous, parents, ne pouvons pas, même bénévolement, assister le corps enseignant, cela nous est bien entendu interdit. Aucune discussion n’est actuellement possible » expliquent les délégués de parents d’élèves des écoles Primaires et élémentaire Muller et Marrionnet de la commune de Nomexy (88)de la commune de Nomexy.

Il n’y aura que 2 ATSEM pour 3 classes (Toute petite section, petite section, moyenne section et grande section). « Cela pose un énorme problème pour que les enfants puissent disposer d’un réel suivi accompagnement de travail, pédagogique et humains. » poursuivent les délégués de parents d’élèves.

Lien vers la pétition ici : https://chng.it/VZxLrFnc

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.