Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Législatives – Dans les Vosges, un candidat de la majorité présidentielle menacé de mort

image_pdfimage_print

christophe-laurentA quelques jours des élections législatives, un candidat a reçu des menaces. En effet, Christophe Laurent, candidat sur la circonscription de Neufchâteau, sous la bannière « Ensemble ! » pour la Majorité présidentielle, a été victime de graves menaces de mort. 

Les réactions se multiplient après les menaces de mort à l’encontre de Christophe Laurent, candidat aux élections législatives, sur la circonscription de Neufchâteau, sous la bannière « Ensemble ! » pour la Majorité présidentielle.

« Dégage, quitte Neufchâteau »

L’appel date de la semaine dernière sur le téléphone du candidat dans la 4è circonscription des Vosges. L’homme, à l’origine du message a trouvé le numéro de téléphone sur le tract électoral du candidat « Ensemble ! » pour la Majorité présidentielle. Voici quelques-uns de ses propos :« Dégage, quitte Neufchâteau. Si je peux t’écraser avec ma voiture, je n’hésiterai pas. J’ai vu ton visage »

« Ces propos portent atteinte à la République et à la démocratie »

Christophe Laurent déplore cette montée de la violence et a été choqué par le message. Contacté par téléphone, Christophe Laurent s’est exprimé sur le sujet « Les mots employés sont des atteintes à la démocratie. Il me demande de quitter Neufchâteau et me menace de mort. Je trouve cette montée de la violence envers les élus et le monde politique très préoccupant. Ces propos portent atteinte à la République et à la démocratie. »

Suite à ces menaces de mort, Christophe Laurent a déposé plainte à la gendarmerie de Neufchâteau pour injures non publiques et menaces de mort. L’individu à l’origine du message a été très rapidement identifié. Il est originaire du secteur de Neufchâteau.

Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits. Il devra répondre de ses actes devant la justice.

C.K.N.




7 réactions sur “Législatives – Dans les Vosges, un candidat de la majorité présidentielle menacé de mort

  1. Haxaire

    Mr Laurent, homme respectable comme tout un chacun , a raison de s’offusquer de ce procédé détestable et inadmissible…sauf que la responsabilité de ce climat délétère est bien attisé par le camp qu’il représente et qui ne cesse depuis 5 ans d’opposer les français entre eux en les méprisant. Qui plus est, rien n’a été fait pour sécuriser le particulier et les élus. Les autorités judiciaires sont débordées faute de moyens et le particulier doit « mendier » pour déposer une plainte…Oui Ensemble ou LREM même échec, du blabla, de la dialectique et RIEN DE CONCRET. Les électeurs seraient bien inspirés de vous infliger une cure d’opposition. Quant au Roi Soleil il va continuer à nous donner des leçons de vertu. Qu’il se les applique en premier lieu, cela s’avèrera bien plus efficace.

    répondre
  2. Haxaire

    Monsieur Laurent me voilà rassuré quant à votre devenir puisque comme vous appartenez au sérail des privilégiés du pouvoir votre plainte a été immédiatement effective avec une arrestation justifié de votre agresseur. Si vous étiez un citoyen lambda comme moi le procureur aurait classé votre plainte sans suite…dans 3 mois. C’est cela la triste réalité de la France que vous avez construite depuis 2017.

    répondre
  3. 123SOLEIL

    Même si le procédé est parfaitement méprisable, il faut bien constater que LREM depuis 5 ans n’a rien fait pour mettre de l’huile dans les rouages. Bien au contraire, son arrogance et sa suffisance ont provoqué des réactions plus ou moins violentes. Quel gâchis !

    répondre
  4. FanFan88

    Ces faits sont graves et doivent évidemment être dénoncés et poursuivis. Ceci étant dit ce Mr porte les couleurs du parti fossoyeur de la « démocratie » française. Les menaces de mort et autres insultes proférées à l’encontre des membres de certains partis (suivez mon regard) sont-elles dénoncées de même ? Y compris par lui?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.