Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Législatives – Le Rassemblement national qualifié au second tour dans les 4 circonscriptions des Vosges

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG_20220612_195523

Ce sont quatre des 577 députés que vont élire les 277 225 électeurs des Vosges. A 17h, le taux de participation dans le département des Vosges s’élevait à 45,30%. Pour comparaison il était de 43,25% en 2017 à 17h. Les quatre élus siègeront pour cinq ans à l’Assemblée nationale. Selon les premiers résultats, le Rassemblement national est qualifié au second tour dans les quatre circonscriptions des Vosges et il arrive en tête dans la quatrième circonscription des Vosges, celle de la plaine des Vosges.  

Selon les premiers résultats partiels, dans la première circonscription des Vosges, celle d’Epinal, c’est Stéphane Viry, le candidat LR qui est en tête, devant Emmie Moon, candidate du rassemblement National, puis Jules Fetet (Nupes) et Anne-Sophie Monange (Ensemble ! – Majorité présidentielle).

Dans la deuxième circonscription des Vosges, celle de Saint-dié-des-Vosges, David Valence (parti radical) arrive en tête, suivi de Gaëtan Dussausaye, candidat du Rassemblement national, puis arrive Charlotte Moreau (Nupes) et Caroline Privat-Mattioni (LR).

Dans la troisième circonscription des Vosges, celle de Remiremont et de Gérardmer, Christophe Naegelen (Divers droite) arrive en tête, suivi de Pierre François, le candidat du Rassemblement national, Béatrice Pierrat (Nupes) arrive en troisième position, puis Stéphanie Villemin (Ensemble ! – majorité présidentielle) et Anne-Caroline Erb (Reconquête).

Dans la quatrième circonscription des Vosges, celle de la plaine des Vosges, c’est Sébastien Humbert, le candidat du rassemblement National qui arrive en tête avec 26,10% des suffrages, devant le député sortant Les Républicains, Jean-Jacques Gaultier (21,50%), puis François-Xavier Wein (Nupes), Christophe Laurent (Ensemble ! – Majorité présidentielle), Christian Franqueville (Divers gauche).

 Les candidats qualifiés pour le second tour :

  • 1ère circonscription (Epinal) : Stéphane Viry (LR) et Emmie Moons (RN)
  • 2ème circonscription (Saint-Dié) : David Valence (Parti radical) et Gaëtan Dussausaye (RN)
  • 3ème circonscription (Remiremont et Gérardmer) : Christophe Naegelen (Divers droite) et Pierre François (RN)
  • 4ème circonscription (la Plaine des Vosges) : Sébastien Humbert (RN) et Jean-Jacques Gaultier (LR)

C.K.N.

thumbnail_IMG_20220612_203123

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.