Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Législatives – La FDSEA des Vosges et JA88 invitent les candidats qualifiés pour le 2ème tour

image_pdfimage_print

agriculture-3La FDSEA des Vosges et JA88 organisent une réunion des candidats des 4 circonscriptions de Vosges, qualifiés pour le 2ème tour des élections législatives MERCREDI 15 JUIN 2022 de 9h45 à 13h à la Chambre d’agriculture des Vosges à Epinal (salle du musée) afin de donner aux candidats un temps de parole sur le volet agricole.

Lieu de la réunion : salle du Musée à la Chambre d’agriculture. La FDSEA et JA88 font le choix d’inviter l’ensemble des candidats aux législatives non sur leur territoire mais à la maison des agriculteurs à Epinal qui rassemble tous les agriculteurs vosgiens, toutes les agricultures et tous les territoires. Objectifs : donner la parole aux candidats et, par conséquent, futurs députés de notre département pour les entendre sur leur vision de l’agriculture, les leviers d’actions qu’ils comptent mettre en place et leur méthode de travail avec les agriculteurs. Thèmes retenus : Il est évident que le temps imparti ne permet pas de traiter tous les sujets qui préoccupent les agriculteurs de notre département. Pour autant, nous avons fait le choix de poser 5 questions.

1 ère question : Quelle est votre vision de l’agriculture française de demain et plus particulièrement celle des Vosges ?

2 ème question relative à la thématique du renouvellement des générations Selon vous, quels leviers et quels facteurs d’attractivité sont à mettre en œuvre en France et au niveau UE ou plus localement pour permettre le renouvellement des générations et la transmission des exploitations ?

3 ème question sur une thématique plus économique Dans ce contexte de guerre et de crise, quels leviers sont à activer pour permettre de résoudre l’équation suivante : protéger le revenu des agriculteurs tout en garantissant l’autonomie alimentaire de notre pays et l’accès à l’alimentation à nos concitoyens. 4 ème question : Quelle est pour vous votre définition de la souveraineté alimentaire pour la France ?

5 ème question : Face aux constats de l’augmentation de la population au niveau mondial, face aux attentes environnementales et sociétales de nos concitoyens, face à l’artificialisation des sols grandissantes, face à l’augmentation des normes de productions, quelles solutions peuvent répondre selon vous à ces défis ?

Organisation : Chaque candidat aura 2 mn pour s’exprimer et répondre sur chaque question donc 10 mn pour les 5 questions. Ce temps pourra être augmenté en fonction du nombre de candidats présents qui auront répondu à notre invitation. A la fin, quand chaque candidat aura répondu aux 5 questions, 2 questions de la salle seront posées à chaque candidat. 2 mn par question max pour répondre soit 4 mn par candidat. Il y aura un tirage au sort pour définir l’ordre de passage pour chaque candidat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.