Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Législatives – Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, apporte son soutien aux trois députés sortants

image_pdfimage_print

D. GremilletLe deuxième tour des élections législatives aura lieu dimanche. Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges apporte son soutien aux trois députés sortants : Stéphane Viry, Député de la 1ère Circonscription, Christophe Naegelen, Député de la 3ème Circonscription et Jean-Jacques Gaultier, Député de la 4ème Circonscription. 

« Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, Conseiller régional Grand Est, apporte son soutien aux trois députés sortants : Stéphane Viry, Député de la 1ère Circonscription, Christophe Naegelen, Député de la 3ème Circonscription et Jean-Jacques Gaultier, Député de la 4ème Circonscription. « Nous partageons la même sensibilité, les mêmes convictions et la même proximité avec les territoires. Leur réélection permettra de poursuivre le travail déjà commencé et d’asseoir une stabilité politique dans notre département », confie le sénateur vosgien.

Et de poursuivre : « Je n’apprécie nullement les parachutages. Une élection législative appartient à une femme ou à un homme représentant un espace de vie, une proximité, un quotidien… Il y a un certain nombre d’années, maintenant, il m’a été proposé d’être parachuté dans une circonscription qui n’était pas la mienne et j’ai refusé. C’est pourquoi, je soutiens David Valence et Charline Prince, tous deux issus du territoire de la 2ème circonscription. Il est hors de question de cautionner quelqu’un qui utilise le territoire pour exister et non pour être à son service ».

Interrogatif, Daniel Gremillet confie : « Je suis néanmoins surpris par l’attitude du Président de la République et de son gouvernement qui peinent à arrêter une ligne claire vis-à-vis du Rassemblement national et de la NUPES. C’est une attitude qui leur appartient de clarifier. De mon côté, ces deux représentations politiques véhiculent les mêmes idées anti-démocratiques et anti-républicaines qu’il convient de combattre sans ambiguïté ».

Et de conclure : « Dimanche prochain, je ferai mon devoir démocratique et j’invite l’ensemble des électeurs à faire de même. J’espère de tout cœur que les jeunes se rendront aux urnes car cette élection est aussi la leur ». »

Daniel Gremillet Sénateur des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.