Search
mardi 9 août 2022
  • :
  • :

Lady La Fée, groupe déjanté en tournée, arrive à Epinal ! Ce groupe est en résidence à " La souris verte " et sera en concert le 30 Juin.

image_pdfimage_print

lady-la-fee-musiqueRencontrer Lady La Fée, c’est plonger dans un univers : des chansons à texte en créole réunionnais, anglais et français, un spectacle pour enfants et des reprises, dans une ambiance détonante et envoutante. Après une tournée dans l’océan Indien, le groupe déjanté et surprenant est à Epinal pour une résidence à La Souris Verte et sera en concert vendredi 30 juin à 20 h. Rencontre !

Après une belle tournée dans l’Océan Indien, Lady La Fée arrive à Epinal pour une semaine de résidence à La Souris Verte.  « Nous profitons de ce moment exceptionnel de répétitions pour adapter notre tour de chant à la métropole. Nous nous adaptons aux salles dans lesquelles nous nous produisons et l’accueil à Epinal est magique. Nous sommes ravis de débuter cette tournée métropolitaine içi », explique Loki Lonestar, leader et chanteur du groupe qui allie prestation scénique, art du cirque et spectacle musical. C’est donc un concert tout frais que Lady La Fée va performer sur la scène d’Epinal ce vendredi.

Mais qui est Lady La Fée ? Le groupe orchestre originaire du Tampon, à La Réunion, mené par Loki Lonestar se livre complètement sur scène comme à la ville grâce à une application, un site internet et des réseaux sociaux. Découvrir cette bande de copains qui s’est étoffée au fil des rencontres et des voyages, c’est entrer dans un univers musical et artistique. « On ne cloisonne pas, on ne s’interdit rien. Nous avons des performeurs sur scène qui manient le jonglage, les arts du feu et nous mêlons le cirque, le théâtre et la musique. Nous n’avons qu’une ambition : apporter des émotions au public de tout âge. Les enfants, les parents, les grands parents, nous nous adressons à tout le monde », continue le chanteur. Du coup, dans toutes les formules proposées par Lady La Fée, c’est la magie qui opère et le public chante, danse et participe ! Avec son concert de reprises, c’est un savant mélange des meilleurs morceaux français, créoles et internationaux qui sont revus. « Nous sommes bien ancré sur notre planète et dans notre époque, nous utilisons toutes les opportunités pour nous exprimer, pour créer », continue l’artiste. Aussi, le groupe manie les réseaux sociaux avec des vidéos, des morceaux mis en ligne en permanence qui permettent de suivre Lady La Fée et son actualité. Grace à Lady La Fée, ce sont Daniel Balavoine, Edith Piaf, Radiohead, Téléphone, Bob Marley, Nina Simone, Nivanas qui sont convoqués alors que Chantal Goya s’essaye au hip-hop. On passe du swing au reggae, ska, salsa, jazz Manouche, segga, maloya, rock acoustic mêlés aux comptines pour enfants. « On casse toutes les boites dans notre cabaret qui transcende tous les genres pour offrir le meilleur de la musique à notre public », explique le chanteur.

Pour compléter cette diversité musicale, le groupe s’engage pour des valeurs qui lui sont chères puisqu’il vient de conclure un partenariat pour la prévention contre le Syndrome d’Alcoolisation Foetale. Pendant la grossesse, 5 % des femmes consomment trois verres d’alcool en moyenne par jour. Dans les pays industrialisés, 1 à 3 enfants sur 1000 sont atteints de ce syndrome à la naissance. « En devenant ambassadeurs et en faisant de la prévention contre le SAF, nous voulons sensibiliser tous les publics qui viendront nous voir », conclue le chanteur engagé !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.