Ce mardi a lieu, au centre des congrès d’Epinal, une « Fabrique du TIG » (Travail d’intérêt général) organisée par Clarisse Favier-Brun, référente territoriale du TIG dans les Vosges, et soutenue par l’Agence du Travail d’Intérêt général et de l’insertion professionnelle des personnes placées sous main de justice. L’objectif ? Réfléchir ensemble à des solutions innovantes pour favoriser l’exécution du travail d’intérêt général et la réinsertion des personnes condamnées dans les Vosges.
Ghislaine Jeandel-Jeanpierre, première adjointe au maire à Épinal, Michel Heinrich, président de la communauté d’agglomération d’Epinal, Frédéric Nahon, procureur de la République d’Epinal ? Yves Séguy, préfet des Vosges, Cécile Peyrat, chef du département des politiques d’insertion et de probation et de prévention de la récidive étaient présents pour échanger. Sont également présents des représentants de structures d’accueil de personnes condamnées à un travail d’intérêt général : le conseil départemental des Vosges, la police municipale de Cornimont, la SNCF, l’association Lavoir d’Espoir de Thaon-lès-Vosges…. Ainsi que des personnes elles-mêmes accueillies en travail d’intérêt général qui ont pu témoigner de leur expérience.
Des tables rondes ont permis aux personnes de se rencontrer et d’échanger sur le sujet afin d’améliorer les pratiques dans les Vosges.
C.K.N.
Et la réinsertion des soignants suspendus qui ont souffert du mépris de l’injustice, de notre gouvernement, on en fait quoi ? On va leur autoriser de pouvoir enfin faire des formations de reconversions ou faut il qu’ils deviennent des tolards pour bénéficier d’allocations, formations et aides à la réinsertion….
Le peuple Francais les aurait-il déjà oublié ? Peut-être n’a-t-il pas besoin de soignants ?
90% sont musulmans au bled ca coutera moins cher les soignantes ds la merde on droit à rien
La restauration, le BTP, les entreprises de transports scolaires recherchent du monde.
Postulez .