Search
vendredi 12 août 2022
  • :
  • :

Un « Fire Challenge » pour le troisième camp des Jeunes sapeurs-pompiers des Vosges

image_pdfimage_print
photos sapeurs-pompiers des vosges

photos sapeurs-pompiers des vosges

Les sapeurs-pompiers des Vosges (UDSP, ADJSP et SDIS) organisent leur troisième camp des Jeunes sapeurs-pompiers visant à faire passer le Brevet National des Jeunes sapeurs-pompiers aux participants. Après la cérémonie d’ouverture ce vendredi matin, l’après-midi a débuté par un « Fire Challenge » suivi d’une activité de cohésion sur le nouveau bassin d’eaux vives d’Epinal.

Unique en France, ce camp est le seul à associer l’examen et l’intégration de jeunes au sein du corps départemental durant 4 jours sans interruption.
A la fois motivant, pédagogique, solennel et à certains moments ludique, ces quatre jours permettront à près de 100 jeunes de faire leur entrée dans le corps départemental des sapeurs-pompiers des Vosges sanctionnée par le brevet national des jeunes sapeurs-pompiers, épreuves pour lesquelles ils travaillent depuis 3 ans.
Après la cérémonie d’ouverture ce vendredi matin, l’après-midi a débuté par un « Fire Challenge » suivi d’une activité de cohésion sur le nouveau bassin d’eaux vives d’Epinal.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.