Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – Le tournoi de Badminton Spinabad est lancé 650 matches programmés ce week-end

image_pdfimage_print

Malgré la chaleur, la 20ème édition du Spinabad a débuté ce samedi matin au Gymnase Saint Exupéry . Initialement prévu à la Halle des Sports qui a été fermée à la suite de l’effondrement d’une poutrelle, le tournoi de badminton se joue finalement ce week-end dans deux salles situées au plateau de la Justice.

Le club de badminton d’Epinal organise son grand tournoi le Spinabad après deux années de crise sanitaire. Le club spinalien, qui fête ses 40 ans d’existence, compte 190 licenciés, 1/3 de jeunes, 1/3 de loisirs et 1/3 de compétiteurs. Ce week-end, 340 joueurs vont s’affronter sur le terrain, quelque soit leur niveau. Les compétiteurs viennent de Paris à Lyon en passant par Strasbourg. Et certains même de Belgique et du Luxembourg.

 » Notre tournoi est reconnu par la fédération française de Badminton. 650 matches sont programmés qui donneront lieu à 35 finales de tous niveaux, du non classé au classement national. Mais ce tournoi n’a pu être organisé que grâce à la volonté de 40 bénévoles qui ont œuvré à sa création et à sa mise en place. Il a fallu se réinventer quand on a appris que la Halle des sports était fermées. On a eu une belle implication des adhérents » souligne Francis Lagarde, président du club d’Epinal.

En simple ou en double, les matches vont s’enchainer tout ce week-end. Aujourd’hui samedi jusqu’à 21 heures et demain dimanche de 8 heures à 17 heures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.