Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Epinal – Les journées des métiers de l’uniforme et de la sécurité en démonstration Des métiers à découvrir et à tester grandeur nature jusqu'à 18 heures

image_pdfimage_print

IMG-4475

La journée interactive des métiers de l’uniforme et de la sécurité se tient toute la journée au Petit Champs de Mars à Epinal. Une manifestation unique en son genre qui réuni sur un même lieu les différents métiers militaires. L’occasion unique d’échanger avec des professionnels et de tester les différents ateliers proposés sur place.

Cette journée de rencontre est une première. Le CIRFA, centre d’information et de recrutement des armées a souhaité aller au devant des jeunes en leur proposant des animations concrètes sur le terrain. Il est effectivement possible de participer au challenge de tractions, de combattre sur le tatami ou encore d’enfiler un parachute. Les professionnels présents viennent des différents corps d’armée et de plusieurs régions françaises. Armée de terre, de l’air et de l’espace, de la marine, de la gendarmerie et la police et de la légion.

Plus de 45 000 emplois

« cette journée a pour objectif de montrer la diversité de nos métiers », souligne l’agent chef Sébastien du CIRFA. « Oui nous sommes des militaires mais nous exerçons dans différentes spécialités et avec une multitude de possibilités. Si les jeunes aiment les métiers hors du commun, voyager, servir, ils peuvent trouver leur place ». Et d’ajouter  » La particularité, c’est qu’on propose plus de 45 000 offres d’emploi sur un même site ». L’armée de terre propose 16 000 postes, l’armée de l’air 4 000, La marine 4 000, La police 10 000, la gendarmerie 10 000 et la Légion 1 700.

Collégiens, Lycéens, étudiants et toute personne à la recherche d’un emploi peuvent venir se renseigner. Pour rejoindre l’armée, il faut être âgé de 17 ans 1/2 et jusqu’à moins de 32 ans. Sur Epinal, c’est ouvert jusqu’à 18 heures ce mercredi. Demain, la manifestation se déroulera à Neufchâteau, place des marronniers de 10 heures à 18 heures.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.