Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Crise à l’hôpital : les soignants grévistes se mobilisent ce mardi

image_pdfimage_print
(photo d'archive)

(photo d’archive)

Plus de 120 services d’urgences ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent. Neuf syndicats et collectifs hospitaliers ont appelé les personnels soignants à se mobiliser mardi pour réclamer des hausses de salaires et d’effectifs. La CGT Santé dans les Vosges a prévu d’affréter un bus pour transporter les soignants qui souhaitent manifester vers Paris. 

A quelques jours des élections législatives, la tension monte du côté de l’hôpital. Une nouvelle journée d’action nationale pour défendre l’hôpital est lancée par neuf organisations ce mardi 7 juin (dont CGT, SUD et CFE-CGC) et collectifs (dont Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences). La CGT Santé des Vosges a prévu d’affréter un bus pour transporter les soignants qui souhaitent manifester vers Paris.

À Paris, les manifestants sont attendus devant le ministère de la Santé à partir de 13 h 30. Des rassemblements sont prévus dans une cinquantaine de villes.

Suite au manque important de soignants, au moins 120 services ont été forcés de limiter leur activité ou s’y préparent, selon l’association Samu-Urgences de France.

C.K.N.




13 réactions sur “Crise à l’hôpital : les soignants grévistes se mobilisent ce mardi

  1. Martinez fort comme la braise

    Enfin les vrais syndicats de Remiremont et non les autres rigolos dissidents.
    Vive la CGT, vive la CFDT et vive la CFTC.
    P-s : merci de ne plus vous laisser dépassé par les collectifs à 20 centimes d’euros que personne ne soutien en interne

    répondre
    1. FanFan88

      Martinez fort comme la braise … sauf dans le cadre du covid. Où étaient-ils les « vrais » syndicats (et où sont-ils actuellement) pour la défense du personnel suspendu par exemple ? La CGT en tête, les organisations syndicales auraient-elles intérêt à ne pas s’opposer trop frontalement au gouvernement ???

      répondre
        1. FanFan88

          Car toutes les initiatives sont bonnes pour essayer de refermer la boîte de Pandore. Vous êtes vraiment obnubilé. Les syndicats jadis défendaient paraît-il tout les travailleurs.

          répondre
    1. Martinez fort comme la braise

      Je ne comprends pas votre réponse. Je ne suis pas soignant je suis représentant du personnel et …. Je ne m’appelle pas John mais Léonid

      répondre
  2. John

    Manifestez contre l’obligation d’être vacciné pour soigner et vous aurez les écoles de soins remplies de futur bons soignants ( sauf si l’on réduit le temps de formation pour vite pallier au manque d’effectifs) et c’est malheureusement sûrement ce qu’il va se passer et personne ne pourra remplacer nos suspendus hyper compétents !
    Le plus incroyable c’est qu’un soignant vacciné peut toujours contracter le virus et contaminer les patients rentrés en soins suite à un test négatif pour être ensuite contaminés par des soignants vaccinés contaminés par le virus et bien sûr non testés ! La contradiction la plus totale, alors que si l’on reprend les soignants suspendus testés négatifs, là ça serait beaucoup plus logique et sanitaire.
    Mais bon, certains n’ont encore rien compris ! Un lulu ! Si vous attrapez le covid à l’hôpital , n’allez pas incriminer les non puisqu’ils n’ont pas eu le droit d’y rentrer. Conclusion, ce sont bien les soignants vaccinés contaminés qui rapportent le virus . Vous avez suivi lulu ? Bien sûr que non, vous êtes trop contaminé par les médias !

    répondre
  3. John

    Ce sont des personnes comme vous LuLu qui ont fait couler le service de santé Français.! N’allez pas pleurer si l’on tarde à vous soigner au risque que vous y passiez, à moins que vous aillez un pass droit, ce qui ne m’étonnerait pas au vue de vos écrits. Bonne chance LuLu !

    répondre
  4. Lorenzo

    Manque de personnel : la moindre des choses est d’exiger le retour du personnel non vacciné . On ne peut pas rester buté comme un mulet quand on est président , ou alors c’est l’orgueil qui prend le dessus et le « moi je ». C’est inadmissible .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.