Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

La chavande d’Epinal victime d’un incendie criminel

image_pdfimage_print

thumbnail_IMG-5806Nous vous parlions hier de la chavande d’Epinal qui a été installée au petit Champ de mars avant les festivités qui auront lieu samedi soir. Mais, ce vendredi au petit matin, la chavande a été victime d’un incendie criminel. La structure de bois a été volontairement brûlée. 

Le maire Patrick Nardin a réagi sur les réseaux sociaux. Pour lui, c’est « un acte imbécile et dangereux commis par des auteurs sans cervelle ».

« Ce matin, un incendie criminel a détruit la chavande qui devait participer à fêter la Saint-Jean demain soir.
Les équipes du cadre de vie avaient mis plusieurs jours à construire ce magnifique bûcher.
Nous allons nous mobiliser afin que cette fête traditionnelle organisée par la Société des Fêtes puisse être maintenue. »

Une enquête est en cours.

C.K.N.




8 réactions sur “La chavande d’Epinal victime d’un incendie criminel

    1. Lulu

      je ne sais pas quel âge vous avez mais en tout cas vous avez la mémoire courte !
      depuis aussi longtemps que je souvienne, étant gamin, il y avait déjà des chavandes qui partaient en fumée avant l’heure dans les villages … c’était moins médiatisé que maintenant car pas d’internet ni de réseaux sociaux ..
      Malheureusement toutes les époques ont leurs % d’idiots et d’imbéciles !!

      répondre
    2. Dussinger

      Effectivement Marine, de nouveaux « bestiaux » traînent en toute impunité bien entendu ! J’ai des amis qui vivent dans cette ville et qui n’en peuvent plus des incivilités et actes de délinquance récurrents totalement impunis quasiment chaque nuit … Ils cherchent à quitter cette ville mal famée et je les y encourage ; qu’ils aillent louer ou acheter en périphérie. La police y compris municipale préfère sanctionner les automobilistes le jour en zone 30 ; ou mal stationnés … Mais le soir tombé, les hordes de vermines sortent comme les limaces en temps de pluie pour brûler, voler, agresser, dealer, faire des rodéos sur le parc du cours, s’amuser à réaliser des tirs de mortiers (ou feux d’artifices pour égayer cette ville morte) … Alors que la municipalité de cette ville en place depuis des décennies, avec la préfecture et le tribunal se décident très vite à faire la chasse à la délinquance, et ceci doit-être la priorité des forces de l’ordre, et surtout la nuit …

      répondre
  1. Marco

    Triste, pour des centaines de personnes, je verrai pas les enfants danser autour leurs cris de joie leurs sourires les flammes briller dans leurs yeux.pas de colère pas de haine juste un grand merci à toutes les équipes d Épinal qui se donne temps de peine,de travail bravo à eux continuer beaucoup de monde appreci votre dévouement

    répondre
  2. Filali Hafid

    Je ne comprends pas la politique de la ville sur cette même place dans les années 80 il y a eut plusieurs meurtres non élucider à ce jour pendant la fête de la Saint Maurice et toujours pas de caméra au quatre coins de cette place par contre caméra un peu partout en ville la semaine dernière déjà des jeunes délinquants ont le mit le feu dans les caves rue bitola, ne serait-ce pas toujours les mêmes, enfin c’est désolant, vous me direz c’est la politique de la ville qui ne vas pas, police,gendarmerie et faire appel à l’armée comme dans les années 60avec une police militaire ça soulagerait la police enfin c’est mon avis,car si on ne fait rien ou on laisse faire faut pas s’étonner des conséquences après, les jeunes désœuvrés qui ne vont pas à l’école les chômeurs de longues dates etc.etc..pourquoi ne pas les mettre quitte de force à aller nettoyer autour de la Moselle, dans les forêts, le long des routes ramasser les papiers,bouteilles etc.etc..croyez moi au bout de quelques semaines plus de délinquance..

    répondre
    1. Lulu

      aucun élu ou homme politique n’osera mettre en place une vrai politique de prévention ET de répression proportionnée ! si il en avait l’envie il ne serait ni suivi par ses collègues ni suivi par la justice… dans notre beau pays les petits délinquants comme les grosses racailles ont les mêmes droits que l’honnête citoyen lambda.. et ce sont aussi des électeurs eux et leurs familles/clans/communautés/sectes…..
      On achète la paix sociale en laissant faire les petites incivilités et en arrosant à coups de RSA….APL..contrats aidés .. sinon ils seraient tous les soirs dans la rue pour tout brûler. Attention quand même de ne pas généraliser car il n’y a pas  » qu’une couleur  » dans ces bandes de délinquants….

      répondre
  3. Cholez Bernard

    C’est des jeunes qui sont rien à foute de leur journée ils travaillent rien il ne ferai pas de bêtises je leur maîtres une perle et une bioche et je leur ferai faire les fausses

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.