Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Boxe thaïlandaise – Week-end de Muay-Thaï au Palais des sports d’Epinal

image_pdfimage_print

Muay Thai championnat de France-epinal (21)Le Muay Thai, qui se traduit par « la boxe thaïlandaise », est le sport national de la Thaïlande. Ce week-end, Epinal accueille les Championnats de France de Muay Thaï. l’évènement est organisé par le Galaxy Gym d’Epinal. 

Jean-François Wust, président du Galaxy Gym d’Epinal est à l’origine de cet évènemenent sur Epinal. Pendant deux jours, Epinal accueille les Championnats de France de Muay-Thaï, séniors, juniors, amateurs, éducatifs, poussins à cadets. Dans cet art martial, le corps entier est une arme : coups de poings, de pieds, de coudes et de genoux.

Le surnom donné à ce sport était « l’art des neuf armes » car les combattants se servaient de leur tête, mais aussi de leurs poings, de leurs coudes, de leurs genoux, ou encore de leurs tibias. Aujourd’hui on parle d’art de « l’art des huit armes » car les coups  de tête étant désormais interdits au Muay Thaï.

Une dimension spirituelle

Autre point important du Muay-Thaï qui le différencie des autres boxes, c’est sa dimension spirituelle. Cette discipline est aussi porteuse de valeurs : maîtrise, respect, honneur et loyauté.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.