Search
vendredi 1 juil 2022
  • :
  • :

Bac philo – C’est le jour J

image_pdfimage_print

2 276 étudiants sont inscrits à l’épreuve du baccalauréat philosophie dans les Vosges. Ils  ont planché ce mercredi matin dès 8 heures sur l’un des trois sujets proposés ( deux dissertations et un commentaire de texte). Au choix, « les pratiques artistiques transforment-elles le monde? » ou « Revient-il à l’Etat de décider de ce qui est juste ? » et enfin un extrait de Cournot, « Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique ».

L’épreuve représente un coefficient 8 pour les les candidats au bac général et un coefficient 4 pour les filières technologie. Après une épreuve aménagée l’an passé à cause du Covid-19, cette année, seule la note obtenue a cet examen sera prise en compte. Les différentes salles ont été aérées tôt ce matin, les volets ont été baissé pour faire face à la vague de chaleur. Des bouteilles d’eau étaient également prévues pour les élèves.

Au lycée Louis Lapicque, 326 lycéens  et presque 300 à Claude Gellée ont passé l’ épreuve. A la sortie, ils étaient plutôt rassurés même si certains avouaient avoir à peine dormi 4 heures.  » Ce sont des sujets qui étaient dans le programme » a précisé Olivier Odille, proviseur du lycée Claude Gellée. Léo qui a choisi le sujet sur l’Etat est plutôt confiant. « Les sujets étaient durs mais, il y avait de la matière pour une dissertation.

Demain après-midi, les étudiants de Première passeront l’épreuve anticipée du baccalauréat Français.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.