2 276 étudiants sont inscrits à l’épreuve du baccalauréat philosophie dans les Vosges. Ils ont planché ce mercredi matin dès 8 heures sur l’un des trois sujets proposés ( deux dissertations et un commentaire de texte). Au choix, « les pratiques artistiques transforment-elles le monde? » ou « Revient-il à l’Etat de décider de ce qui est juste ? » et enfin un extrait de Cournot, « Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique ».
L’épreuve représente un coefficient 8 pour les les candidats au bac général et un coefficient 4 pour les filières technologie. Après une épreuve aménagée l’an passé à cause du Covid-19, cette année, seule la note obtenue a cet examen sera prise en compte. Les différentes salles ont été aérées tôt ce matin, les volets ont été baissé pour faire face à la vague de chaleur. Des bouteilles d’eau étaient également prévues pour les élèves.
Au lycée Louis Lapicque, 326 lycéens et presque 300 à Claude Gellée ont passé l’ épreuve. A la sortie, ils étaient plutôt rassurés même si certains avouaient avoir à peine dormi 4 heures. » Ce sont des sujets qui étaient dans le programme » a précisé Olivier Odille, proviseur du lycée Claude Gellée. Léo qui a choisi le sujet sur l’Etat est plutôt confiant. « Les sujets étaient durs mais, il y avait de la matière pour une dissertation.
Demain après-midi, les étudiants de Première passeront l’épreuve anticipée du baccalauréat Français.
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="202963,202960,202954,202959,202957,202958,202961,202962,202966,202965,202964"]
2 276 étudiants sont inscrits à l'épreuve du baccalauréat philosophie dans les Vosges. Ils ont planché ce mercredi matin dès 8 heures sur l'un des trois sujets proposés ( deux dissertations et un commentaire de texte). Au choix, "les pratiques artistiques transforment-elles le monde?" ou "Revient-il à l'Etat de décider de ce qui est juste ?" et enfin un extrait de Cournot, "Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique".
L'épreuve représente un coefficient 8 pour les les candidats au bac général et un coefficient 4 pour les filières technologie. Après une épreuve aménagée l'an passé à cause du Covid-19, cette année, seule la note obtenue a cet examen sera prise en compte. Les différentes salles ont été aérées tôt ce matin, les volets ont été baissé pour faire face à la vague de chaleur. Des bouteilles d'eau étaient également prévues pour les élèves.
Au lycée Louis Lapicque, 326 lycéens et presque 300 à Claude Gellée ont passé l' épreuve. A la sortie, ils étaient plutôt rassurés même si certains avouaient avoir à peine dormi 4 heures. " Ce sont des sujets qui étaient dans le programme" a précisé Olivier Odille, proviseur du lycée Claude Gellée. Léo qui a choisi le sujet sur l'Etat est plutôt confiant. "Les sujets étaient durs mais, il y avait de la matière pour une dissertation.
Demain après-midi, les étudiants de Première passeront l'épreuve anticipée du baccalauréat Français.