Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Alerte canicule : les recommandations dans les Vosges cette semaine

image_pdfimage_print

soleil-canicule-chaleurLes conditions météorologiques estivales actuelles font monter le thermomètre ! Un épisode caniculaire débute en France ce mercredi 15 juin et jusqu’au week-end. La préfecture des Vosges donne quelques recommandations. 

Avec des maximales atteignant les 40°C localement en France et des minimales tournant autour des 20°C, Météo-France met en garde le public. Cette première vague de chaleur va battre des records de température pour un mois de juin. Selon Météo France, cette vague de chaleur précoce débute ce mercredi 15 juin par le sud de la France. Elle durera jusqu’au week-endLes journées de jeudi, vendredi et samedi seront les plus chaudes. Cette remontée d’air chaud est due à une dépression localisée au large du Portugal.

La préfecture des Vosges donne quelques recommandations :

« La chaleur a un effet immédiat sur l’organisme, dès les premières augmentations de température : les impacts de la chaleur sur la santé ne se limitent pas aux phénomènes extrêmes. Lorsqu’il est exposé à la chaleur, le corps humain active des mécanismes de thermorégulation qui lui permettent de compenser l’augmentation de la température (transpiration, augmentation du débit sanguin au niveau de la peau par dilatation des vaisseaux cutanés, etc.). Il peut cependant arriver que ces mécanismes de thermorégulation soient débordés et que des pathologies liées à la chaleur se manifestent, dont les principales sont les maux de tête, les nausées, les crampes musculaires, la déshydratation. Le risque le plus grave est le coup de chaleur, qui peut entraîner le décès. Les risques sur votre santé peuvent survenir dès les premiers jours de chaleur.
Des gestes simples permettent d’éviter les accidents. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants. »
288362508_342019301410482_885570398635605368_n



Une réaction sur “Alerte canicule : les recommandations dans les Vosges cette semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.