Search
dimanche 1 oct 2023
  • :
  • :

510 millions d’euros pour le budget du Département des Vosges

Écouter cet article
image_pdfimage_print
photo CD88

photo CD88

Après un vote à l’unanimité lors de la dernière séance budgétaire, le budget du Département va désormais s’établir à 510 millions d’euros et augmente de plus de 13 millions par rapport au dernier ajustement effectué au mois d’avril.

François Vannson, le président du Département s’interroge : « Jusque quand serons-nous en mesure d’assumer la hausse des dépenses qui atteint plus de 13 millions d’euros ?  En effet, nous allons mobiliser des crédits afin de faire face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie, afin de faire face aux mesures du Segur de la Santé… » François Vannson explique « si notre équilibre budgétaire n’est pas menacé, c’est avant tout grâce à notre capacité à ponctionner ces 13 millions d’euros sur notre Fonds de Roulement, fruit de notre bonne gestion passée. Cependant, jusque quand nos recettes resteront-elles dynamiques ? »

Malgré un contexte économique délicat, le conseil départemental est en mesure de mener sa politique volontariste. Ainsi, à l’occasion de cette session budgétaire, le Département des Vosges va augmenter ses investissements en faveur des routes (+2,6 millions), de l’appui aux collectivités (+2 millions d’euros), de la reconstruction du collège de Vagney (+ 2 millions d’euros), des Territoires Numériques Educatifs (+900.000 euros) …

Le Département augmente également ses dépenses en faveur du social : +3,4 millions d’euros en faveur de l’autonomie, +1,177 millions d’euros en faveur de la politique « Enfance Famille ».

Et François Vannson de conclure : « dans un contexte économique et social très perturbé, le Département démontre qu’il demeure un acteur essentiel au service de son territoire et de ses habitants.»

Communiqué Conseil départemental des Vosges

[caption id="attachment_203561" align="aligncenter" width="800"]photo CD88 photo CD88[/caption]

Après un vote à l'unanimité lors de la dernière séance budgétaire, le budget du Département va désormais s’établir à 510 millions d’euros et augmente de plus de 13 millions par rapport au dernier ajustement effectué au mois d’avril.

François Vannson, le président du Département s’interroge : « Jusque quand serons-nous en mesure d’assumer la hausse des dépenses qui atteint plus de 13 millions d’euros ?  En effet, nous allons mobiliser des crédits afin de faire face à la hausse des prix des matériaux et de l’énergie, afin de faire face aux mesures du Segur de la Santé... » François Vannson explique « si notre équilibre budgétaire n’est pas menacé, c’est avant tout grâce à notre capacité à ponctionner ces 13 millions d’euros sur notre Fonds de Roulement, fruit de notre bonne gestion passée. Cependant, jusque quand nos recettes resteront-elles dynamiques ? » Malgré un contexte économique délicat, le conseil départemental est en mesure de mener sa politique volontariste. Ainsi, à l’occasion de cette session budgétaire, le Département des Vosges va augmenter ses investissements en faveur des routes (+2,6 millions), de l’appui aux collectivités (+2 millions d’euros), de la reconstruction du collège de Vagney (+ 2 millions d’euros), des Territoires Numériques Educatifs (+900.000 euros) … Le Département augmente également ses dépenses en faveur du social : +3,4 millions d’euros en faveur de l’autonomie, +1,177 millions d’euros en faveur de la politique « Enfance Famille ». Et François Vannson de conclure : « dans un contexte économique et social très perturbé, le Département démontre qu’il demeure un acteur essentiel au service de son territoire et de ses habitants.» Communiqué Conseil départemental des Vosges



Une réaction sur “510 millions d’euros pour le budget du Département des Vosges

  1. Lorenzo

    Il est bon de démontrer que le département est au service de son territoire et de ses habitants . Mais la preuve se vérifiera lorsque je recevrai l’avis d’impôts fonciers . A ce moment là,on pourra en reparler. J’éspère que ma déception ne sera pas trop grande !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.