Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Le camion de la fibre près de chez vous !

image_pdfimage_print

camion-de-la-fibre-vosgesLa Région Grand Est et Losange poursuivent les permanences du camion de la fibre Losange au plus près des territoires, dans les communes où la fibre est déjà opérationnelle et reprennent l’organisation de réunions publiques d’information.

Les permanences, ouvertes à tous les habitants et toutes les entreprises (même hors des communes listées ci-après), proposent de renseigner sur les modalités de raccordement, d’évaluer les besoins en internet ou tout simplement de découvrir les facilités offertes par la fibre optique.

Les réunions publiques d’information s’adressent en particulier aux habitants et professionnels des communes concernées par une prochaine ouverture du réseau régional très haut débit par fibre optique Losange, afin de présenter l’arrivée de la fibre optique dans chaque foyer et entreprise.

Une affiche d’information a été transmise aux communes concernées.

Réunions publiques d’information d’ouverture du réseau fibre

·     16 mai (18h30) : SAULCES-MONCLIN (08) – Salle communale (1 rue du Grand Fossé)

Sous la présidence de la Région Grand Est, en association avec le Département des Ardennes et la Communauté de communes des Crêtes Préardennaises.

Pour l’arrivée de la fibre dans les communes d’Attigny, Auboncourt-Vauzelles, Charbogne, Draize, Grandchamp, Justine-Herbigny, Mesmont, Neuvizy, Saint-Lambert-et-Mont-de-Jeux, Saulces-Monclin, Viel-Saint-Rémy, Villers-Le-Tourneur, Wagnon, Wasigny.

·     18 mai (18h30) : NOUILLONPONT (55) – Salle des fêtes (rue Philippe Vayringe)

Sous la présidence de la Région Grand Est, en association avec le Département de la Meuse, le GIP Objectif Meuse et la Communauté de communes de Damvillers Spincourt.

Pour l’arrivée de la fibre dans les communes d’Arrancy-sur-Crusnes, Azannes-et-Soumazannes, Billy-sous-Mangiennes, Dombras, Duzey, Grémilly, Mangiennes, Merles-sur-Loison, Nouillonpont, Pillon, Romagne-sous-les-Côtes, Rouvrois-sur-Othain, Saint-Pierrevillers, Villers-lès-Mangiennes.

Permanences du camion de la fibre

·     10 mai (13h – 17h) : ELOYES (88) – Parking de la Mairie

En particulier pour Eloyes, mais aussi les communes d’alentour (Communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales).

·     11 mai (9h – 12h) : SAULCY-SUR-MEURTHE (88) – Mairie

En particulier pour Saulcy-sur-Meurthe, mais aussi les communes d’alentour (Communauté d’agglomération de Saint-Dié).

·     12 mai (10h – 15h) : DOCELLES (88) – Mairie

En particulier pour Docelles, Faucompierre, Le Roulier, mais aussi les communes d’alentour (Communauté de communes Bruyères – Vallons des Vosges).

·     17 mai (13h – 17h) : CHAGNY (08) – Grand’Rue

En particulier pour Baâlons, Bouvellemont, Chagy, Jonval, Lametz, La Sabotterie, Tourteron, mais aussi les communes d’alentour (Communauté de communes des Crêtes Préardennaises).

·     18 mai (10h – 17h) : RENWEZ (08) – Place de la Mairie

En particulier pour Montcornet-en-Ardenne, Renwez, mais aussi les communes d’alentour (Communauté de communes Vallées et Plateau d’Ardenne).

·     19 mai (10h – 15h) : LE THOUR (08) – Place de la Mairie

En particulier pour Banogne-Recouvrance, Hannogne-Saint-Rémy, Saint-Quentin-le-Petit, Saint-Germainmont, Seraincourt, Sévigny-Waleppe, Villers-devant-Le-Thour, mais aussi les communes d’alentour (Communauté de communes du Pays Rethélois).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.