Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Top départ pour les Imaginales !

image_pdfimage_print

imaginales-epinal (14)Pendant 4 jours, Épinal devient le lieu de rendez-vous incontournable des passionnés des mondes imaginaires. Le festival des Imaginales a été inauguré ce jeudi matin, au parc du cours à Epinal. Vous avez jusqu’au 22 mai 2022 pour profiter du festival.

Chaque année le festival Les Imaginales propose de nombreux temps forts. Organisé par la Ville d’Epinal, ce festival est devenu l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. Pour cette édition 2022, le public pourra profiter de cafés littéraires, entretiens, débats, tables rondes, conférences, mais aussi concerts, ateliers, soirées… Bref, pas de quoi s’ennuyer !

Le festival des Imaginales réserve bien des surprises. Cette année, près de 200 auteurs, illustrateurs et universitaires viennent du monde entier à Epinal pour participer au 20è anniversaire des Imaginales. Le festival accueille aussi des milliers d’écoliers, collégiens et lycéens dans le cadre des prix scolaires.

Chaque année, le festival accueille plus de 45 000 visiteurs venus de toute la France et même des pays limitrophes.

Les Imaginales proposent cette année un colloque universitaire consacré à « la fantasy au prisme des médias », en partenariat avec les Universités d’Artois, Bordeaux-Montaigne et de Lorraine.

Retrouvez le programme du festival sur www.imaginales.fr/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.