Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Thaon-les-Vosges – La Nuit du handicap : Un moment festif et de belles rencontres Samedi 11 juin 2022 à Thaon-les-Vosges

image_pdfimage_print

 handicapéLa ville de Thaon-les-Vosges participera à l’événement national « la nuit du handicap », samedi 11 juin 2022 de 17h à 22h au sein de la cour de l’école de Bouxières. L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous.

La Nuit du handicap, c’est un moment d’échange festif pour faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et celles qui ne le sont pas, afin de faire évoluer le regard porté sur le handicap et si possible créer des liens durables. L’ambition de cet événement ouvert à tous est de construire une société plus inclusive. Thaon-les-Vosges est l’une des 29 villes* à être au rendez-vous de La Nuit du handicap le samedi 11 juin.

Thaon-les-Vosges, le 11 juin 2022 — Alors que le handicap concerne 12 millions de personnes en France (dont 80 % de manière invisible), La Nuit du handicap invite chacun de nous à sa 5 e édition,samedi 11 juin 2022, à l’occasion d’événements conviviaux et festifs! En 2021, La Nuit du handicap a réuni plus de 12 000 participants à travers 200 activités organisées dans 17 villes. L’édition 2022 est cette année encore placée sousle parrainage de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées. Marie-Caroline Schürr, auteure de « Out of the box, la joie à roulettes » sera porte-parole de l’événement. Le chanteur Grégoire est quant à lui parrain de cette édition 2022. Se rencontrer, partager, expérimenter à Thaon-les-Vosges Pour 5 minutes ou 5 heures, l’accès à la Nuit du handicap est gratuit et ouvert à toutes et tous. Les participants pourront partager un verre, profiter de spectacles, refaire le monde et ainsi participer à une société plus solidaire et riche de ses diversités ! Parmi les temps forts proposés : atelier maquillage, Handisports, Ergo-vélo, Chien-guide, concert… avec buvette et petite restauration sur place, le tout gratuitement.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.