Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Le nouveau site internet de la ville est lancé ! www.thaonlesvosges.fr

image_pdfimage_print
Ville de Thaon-lès-Vosges

Ville de Thaon-lès-Vosges

Le nouveau site de la Ville de Thaon-les-Vosges est lancé : www.thaonlesvosges.fr. L’aboutissement d’un travail d’un an, associant les élus, les services de la mairie et l’agence de développement web Section4.

A la suite du changement de nom de la commune, intervenu au 1er janvier 2022, la municipalité a fait le choix de renouveller l’identité visuelle de la ville afin de traduire au mieux ses spécificités et son caractère ainsi que l’image qu’elle reflète aujourd’hui aux yeux de tous et qu’elle reflètera demain : innovante, dynamique, ancrée dans notre histoire et notre patrimoine et tournée vers l’avenir.

Cette identité visuelle a été mise en place au début de l’année 2022 et accompagne depuis tous les supports de communication : documents officiels, newsletters, supports imprimés, réseaux sociaux, affiches, magazine municipal…

Le site internet, dont la réflexion a débuté en mai 2021, a ainsi été totalement refondu, tant sur son look que sur son contenu.

Dès l’ouverture de la nouvelle page d’accueil, la première impression est visuelle. Celle d’un site qui valorise l’image, la photo, l’illustration… L’ambition ainsi affichée est de “donner à voir la ville”, de la traduire en images, de la valoriser à travers un graphisme qui se veut à la fois sobre, élégant, contemporain.

Une barre de recherche centrale

Elément central de ce nouveau site : l’inclusion d’une barre de recherche au milieu de la page d’accueil. Un système « à la google », qui répond au mieux aux besoins de l’internaute . Cela permet d’effectuer une recherche rapide par mots clé pour trouver rapidement une information particulière.

La dimension pratique est renforcée avec de nombreux services en ligne et formulaires relatifs aux démarches administratives que tout usager peut nécessiter. De nombreuses démarches pourront ainsi être demandées via le site : rendez-vous pour des cartes d’identité et passeports, actes d’état civil, demande de travaux, documents d’urbanisme, recherches au niveau du cimetière, pré-demande de réservation de salles municipales, offres d’emploi, demandes d’aides diverses, inscription d’un enfant à la cantine, etc.

Des cartes interactives thématiques

Les pages du site peuvent intégrer des cartes thématiques issues d’un plan interactif de la ville. L’opportunité de visualiser facilement en 7- Toute l’actu de la ville Actualités, événements, vidéos, images, publications… le nouveau site réserve un espace important à toute les actualités de la ville, valorisées et relayées sur la page d’accueil et les réseaux sociaux. 5- Les Conseils Municipaux en replay L’intégralité des conseils municipaux sont désormais filmés et visionnable en ligne en replay. 4- Restauration, les menus un mois à l’avance Les menus pour les scolaires sont toujours en ligne, plus facilement accessibles et consultables depuis un appareil mobile. Ils sont mis à jour mensuellement. géolocalisation l’emplacement des commerces, des entreprises, les infrastructures sportives et culturelles, les points d’apports verres et textiles, etc.

A consulter partout

Devant un ordinateur, sur smartphone ou tablette, le site et ses contenus s’adaptent intuitivement à la taille de tout type d’écran.

Un annuaire des activités et des professionnels

Vous recherchez un professionnel de santé, une activité foot, danse ou chant pour votre enfant… L’annuaire des activités vous aidera à trouver facilement les associations qui proposent ces activités à Thaon-les-Vosges. 8- Les services municipaux à portée de clic Pour joindre la mairie, l’onglet contact s’enrichit et permettra à l’utilisateur d’adresser sa demande directement au service concerné, en fonction de son besoin. Un gain de temps pour une meilleure efficacité dans le traitement des demandes. Un bobo ? Besoin d’un expert médical ? L’annuaire de tous les professionnels de santé : médecins, kiné, infirmiers, sage-femmes, etc. est également en ligne et disponible avec toutes les coordonnées utiles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.