Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Stade d’eaux vives – on a testé pour vous la descente en rafting

image_pdfimage_print

Le stade d’eaux vives Natur’O accueillera le public à partir de samedi 7 mai. Mais ce matin, une première visite était proposée par la Communauté d’agglomération (CAE). L’occasion de découvrir les installation en avant-première. Pas vraiment sportive, plus vraiment teenager et pas passionnée des sensations fortes, j’ai cependant accepté de tester quelques descentes en rafting. Un souvenir inoubliable.

J’ai testé ce mercredi matin un parcours en bateau sur le nouveau stade d’eaux vives d’Epinal. Pas vraiment rassurée mais motivée, j’ai rejoint la base de canoë-kayak pour enfiler une combinaison, un casque et un gilet de sauvetage. Là, les choses sérieuses allaient commencer. Armée d’une pagaie, j’ai rejoint la Moselle et la base de départ des embarcations. Finalement , après réflexion, j’ai opté pour un seul tour en rafting. Pas plus. C’est déjà bien pour découvrir le parcours.

Le plein de sensations

Je monte dans le bateau très bien équipée. Mais là je découvre avec plaisir que c’est Quentin Maillefer qui va nous accompagner. Après quelques coups de pagaie dans la Moselle, direction le stade d’eaux vives et ses vagues et ses remous, qui, plus on s’approche semblent impressionnants. De toute façon, il est trop tard pour reculer. Le raft s’élance dans les courants. ça  monte, ça bouge, ça éclabousse. Il y a des creux et des remous. Finalement, la Moselle n’est pas si froide.

A tester en famille ou entre amis

Mais, passé le premier moment d’appréhension de l’inconnu, le sentiment qui me submerge c’est l’euphorie. C’est trop génial et l’envie de refaire le parcours à plusieurs reprises ne me quitte plus. Finalement, j’arrive même à pagayer pour essayer de suivre la trajectoire de Quentin.

J’ai déjà envie de recommencer même si, au début du projet, je ne voyais pas l’aspect ludique de ce concept. Au-delà du rafting,  les plus intrépides tenteront avec plaisir le canoé-kayak et surtout la bouée qui promet de belles crises de fou rire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.