Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Sécheresse : le département des Vosges placé en état de vigilance

image_pdfimage_print

prefet-secheresse-comite-eau (3)En raison d’un déficit pluviométrique au cours des derniers mois, l’ensemble du département des Vosges est placé en état de vigilance sécheresse à partir d’aujourd’hui. Chacun est appelé à la vigilance dans sa consommation en eau.

C’est une première ! C’est la première fois que le comité ressource en eau des Vosges passe le département en état de vigilance aussi tôt dans le saison. « En temps normal, c’est plutôt au mois de juin qu’on manque d’eau dans le département » explique le Préfet des Vosges.

Le soleil est de retour et la pluie se fait attendre dans les Vosges. Le comité ressource en eau s’est réuni ce jeudi matin à la préfecture des Vosges. Le département des Vosges a été placé en vigilance face à la sécheresse. Il n’y a pas de mesure de restriction en eau pour l’instant, mais uniquement un appel à la vigilance et à être économe en eau.

Les prévisions météorologiques des prochains jours ne permettent pas d’entrevoir une amélioration pérenne de la situation hydrique (cours d’eau et nappe) dans le département des Vosges.

Le Préfet des Vosges appelle chacun, particulier, industriels, collectivités, exploitants agricoles, à réduire sa consommation en eau.

C.K.N.




3 réactions sur “Sécheresse : le département des Vosges placé en état de vigilance

  1. Tonton Reporter

    D ‘après un hydrologue, lors d’une conférence à Epinal dans les années 80 ce dernier déclarait; <> 40 ans plus tard,, suite à la lecture de cet article, l’homme n’a toujours pas retenu cette leçon que je répète souvent. Notre Préfet à fait quoi en la matière ??? rien quand aux Ecolos, n’en parlons pas. Pourtant, la recette est simple, que chaque commune construise une retenue d’eau.;; pas compliqué, mais c’est plus facile de créer  » une police de l’eau, ça rapporte plus »…, j’en passe et des meilleurs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.