Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Run’access : solidarité autour du handicap

image_pdfimage_print

Chaque année, la faculté de droit organise la Run’Access, une course de sensibilisation au handicap. L’édition 2022 avait lieu ce dimanche 15 mai dans les rues d’Epinal. 353 participants étaient inscrits mais la vague de chaleur a retenu certains participants.

La Run’Access, une course solidaire qui mêle valides et handicapés a pour objectif de sensibiliser les autres aux différents handicaps et de mettre en avant le handisport. Ils étaient environ 200 ce dimanche à Epinal. Roland et sa fille Célia, de Golbey, participent pour la première année à la course.  » Ma sœur Laura est trisomique 21. Avec mon père, on a repris le sport depuis quelques semaines, moi surtout. Pour lui ce sera une balade et pour moi un entraînement. On avait envie de courir pour soutenir le handicap ».

Malgré la chaleur, tous se sont prêtés à l’entraînement en musique et dans la bonne humeur.

Plusieurs distances étaient proposées aux participants ce dimanche : 2km, 6km ou 10 km. Il était également  possible de prendre part aux parcours de courses en marchant, en courant en fauteuil ou en joëlette.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.