Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Les prix des carburants repartent à la hausse

image_pdfimage_print

essence-station-epinalLes automobilistes n’ont pas fini de grincer des dents ! Les prix des carburants repartent à nouveau à la hausse après plusieurs semaines de baisse. A Epinal, les automobilistes expriment leur ras le bol. 

L’accalmie n’aura été que de courte durée. Les prix des carburants flambent à nouveau. Selon les derniers chiffres du ministère de la Transition écologique, les prix à la pompe ont pris en moyenne 6 centimes la semaine dernière. Le litre de gazole était en moyenne la semaine dernière à 1,9438 euro le litre, soit 6,2 centimes de plus en seulement sept jours.

Pour l’essence, le SP95 était à 1,8658 euro (+6,35 centimes) et le SP95-E 10 à 1,8233 euro (+6,10 centimes).

A Epinal, dans les stations service, les automobilistes expriment leur ras le bol. « Tout augmente, ça devient très difficile. Rien que pour aller travailler, je dépense plus de 100 euros d’essence ».

La remise de 15 à 18 centimes TTC par litre à la pompe mise en place par le gouvernement doit s’appliquer jusqu’au 31 juillet. Le gouvernement travaille sur une mesure de soutien davantage ciblé sur les gros rouleurs et les ménages modestes.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.