Search
lundi 27 juin 2022
  • :
  • :

Piétonisation en soirée dans le centre-ville d’Épinal dès ce vendredi 27 mai 2022

image_pdfimage_print

thumbnail_Plan de piétonisationLa Ville d’Épinal renouvelle à partir de ce vendredi 27 mai un dispositif de piétonisation temporaire du centre-ville : jusqu’en septembre, des barrières légères seront installées en début de soirée et enlevées à 1h du matin afin de bloquer la circulation automobile. Ce dispositif a pour objectif de sécuriser les terrasses des cafetiers et restaurateurs de ces rues afin de tranquilliser la clientèle, le personnel et les riverains. 

Suite à deux premières phases de piétonisation temporaires menées en 2020 et 2021, la Ville d’Épinal a souhaité reconduire la piétonisation de certaines rues du centre-ville en soirée, pour la période estivale. Le public est invité à consulter le plan de piétonisation temporaire sur www.epinal.fr.

C’est en collaboration avec les commerçants que la Ville d’Épinal a décidé de procéder à une piétonnisation temporaire dans le centre-ville spinalien : chaque soir, des barrières et une signalisation seront posées afin de bloquer la circulation automobile. Ces barrières légères resteront déplaçables par les riverains afin qu’ils accèdent à leur domicile sous réserve de remettre en place le dispositif après leur passage. Dans chaque rue, un commerçant référent a été désigné pour lever le dispositif à 1h du matin.

Des solutions de stationnement pour les automobilistes existent aux abords du centre-ville, avec notamment : le parking Saint-Michel accessible gratuitement à partir de 19h et le parking du Petit champ de mars avec une capacité de 600 places.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.