Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Passeport, carte d’identité : les délais explosent L'heure des vacances a sonné...

image_pdfimage_print

Vous envisagez de partir en vacances à l’étranger cet été et vous essayez de renouveler votre passeport ou votre carte d’identité. Les délais s’allongent. Aujourd’hui, il faut près deux mois pour renouveler son passeport. En temps normal, la procédure ne doit pas prendre plus de trois semaines.

Vous devez renouveler votre carte d’identité  ou votre passeport? Vous risquez d’attendre longtemps avant d’obtenir votre nouvelle pièce d’identité. En effet, les délais s’allongent. Il faut en moyenne 2 mois contre habituellement 15 jours à trois semaines. Il existe des disparités selon les préfectures et selon les villes. Dans certaines grandes villes, il faut patienter plus longtemps.

Pour réduire les délais, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a assuré sur Twitter, mardi 3 mai, que l’ANTS était en train de déployer « des efforts inédits ».

Pour refaire vos titres à Epinal, il est possible de prendre directement rendez-vous en ligne sur www.epinal.fr, rubrique « mes démarches » ou à l’accueil de l’hôtel de ville. Une pré-demande de carte d’identité ou passeport peut être déposée en ligne sur le site Internet : ants.gouv.fr

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.