Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Nouvelle édition du festival Gener’Action

image_pdfimage_print

smac-souris-verteLa Ville d’Epinal organise le samedi 21 mai à la Souris Verte une nouvelle édition du festival « Gener’Action », en partenariat avec la Souris Verte, les missions locales de Remiremont et d’Epinal.

Le festival « Gener’Action », organisé par le ville d’Epinal, a été conçu par les jeunes pris en charge par la plateforme d’insertion de la commune. La plateforme d’insertion par le sport et la culture de la Ville propose aux jeunes de 16 à 25 ans de s’insérer grâce au sport et à la culture. Ce dispositif permet aux jeunes d’avoir pour objectif avant un retour à l’emploi.

Cette année, les arts du spectacle sont au cœur du festival. Les jeunes peuvent ainsi découvrir tous les métiers qui se cachent derrière et sur la scène.

Le one-man-show humoristique de Waly Dia (guichet fermé) sera l’événement phare qui clôturera la journée du samedi 21 mai.

Un salon présentant les métiers et filières sera animé au rez-de-chaussée de la Souris Verte d’Epinal. Un axe sera développé autour des nouvelles technologies qui ont vu naître des métiers tels que youtubeur, concepteur web (gratuit)…

Programme :

De 14h à 19h : Salon découverte des métiers des arts et du spectacle

16h à 17h : Conférence de l’artiste Waly Dia sur son parcours et son approche sur les différents métiers des arts et du spectacle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.