Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Manifestations littéraires à Epinal : une journée de rencontres avec une quarantaine d’acteurs de la filière

image_pdfimage_print
rencontre-litterature-bmi-epinal (4)La 3e Journée des manifestations littéraires organisée par Interbibly, en partenariat avec Les imaginales, a lieu ce lundi à la bibliothèque multimédia et intercommunale d’Epinal.  Cette nouvelle édition permet d’échanger et de rencontrer une quarantaine d’acteurs de la filière.
Les manifestations littéraires, gratuites et ouvertes à tous, sont de puissants leviers touristiques. Elles participent à l’animation des territoires. Rencontrer un auteur, le questionner, se questionner, partager des moments conviviaux, des émotions, des histoires, rend le livre vivant et donne le goût de lire.
Pour capitaliser ces expériences et ces réflexions, pour avancer ensemble sur des problématiques communes, la 3e édition des Journées des manifestations littéraires en Grand Est permet d’échanger et de rencontrer une quarantaine d’acteurs de la filière.
Professionnels, étudiants ou bénévoles participent à ce temps fort en présence d’acteurs majeurs du secteur comme la Sofia et le CNL mais aussi de représentants politiques.
Deux tables-rondes thématiques rythment la journée. Au cœur des discussions, les partenariats entre libraires, éditeurs et organisateurs de manifestations littéraires. Les auteurs, au centre des manifestations littéraires, sont l’objet d’une attention particulière en deuxième partie de journée.
Cette journée est organisée en partenariat avec Les Imaginales, la Fédération des salons Grand Est, et avec le soutien de la Drac Grand Est et la Région Grand Est, la Ville d’Epinal et la Communauté d’Agglomération d’Epinal.
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.