Search
dimanche 3 juil 2022
  • :
  • :

Le livre « Connemara », du vosgien Nicolas Mathieu, bientôt adapté au cinéma

image_pdfimage_print

Nicolas Mathieu rencontre ses lecteursLe troisième roman du vosgien Nicolas Mathieu, « Connemara » (éditions Actes Sud) sera prochainement adapté au cinéma. C’est l’acteur et réalisateur Alex Lutz qui s’occupera de la réalisation.

L’acteur et réalisateur strasbourgeois Alex Lutz va porter à l’écran le dernier roman du vosgien Nicolas Mathieu, intitulé « Connemara ». C’est la société de production spinalienne Supermouche qui a annoncé l’évènement.

Le livre du vosgien a été publié en février 2022 aux éditions Actes Sud. L’ouvrage est un grand succès. Il raconte l’histoire d’Hélène et Christophe deux quadragénaires originaires de la même petite ville des Vosges. Elle a réalisé le rêve de son adolescence, partir. Christophe, n’a pas bougé.

Le film sera co-produit par Supermouche Productions (Emmanuel et Brigitte Georges), Tripode Productions (Delphine Schmit et Guillaume Dreyfus), et Incognita Films (Édouard de Vésinne).

Ce n’est pas la première fois qu’un livre de l’auteur vosgien fait l’objet d’une adaptation. Son roman « Aux animaux la guerre » a été adapté en série télévisée et « Leurs enfants après eux », Prix Goncourt 2018, a été adapté au théâtre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.