Search
samedi 28 mai 2022
  • :
  • :

Législatives : le PCF des Vosges retire ses candidatures suite à l'accord autour de la grande coalition des organisations de gauche et écologiste

image_pdfimage_print

sandra-blaise-Suite à l’accord autour de la grande coalition des organisations de gauche et écologiste, la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale), la fédération du Parti Communiste Français (PCF) dans les Vosges a annoncé dans un communiqué qu’il allait retirer les candidatures de Sophie Durieux et Stéphane Busolini dans la 4ème circonscription et celles d’Adrien Bernard et Sandra Blaise dans la 2ème circonscription.

Le communiqué de presse :

« Le Parti Communiste Français s’engage dans la NUPES ( Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale ) pour une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale.

Cette grande coalition de toutes les organisations de gauche et écologiste du pays (FI, PCF, EELV, PS) soulève un immense espoir dans le pays et nous nous en félicitons.

Dans les Vosges, la fédération du PCF respectueuse de l’accord signé retire les candidatures de Sophie Durieux et Stéphane Busolini dans la 4ème circonscription et celles d’Adrien Bernard et Sandra Blaise dans la 2ème circonscription.

Cependant, sans la remettre en cause nous déplorons l’annonce si tardive de la candidature insoumise sur la 2ème circonscription. Les dirigeants nationaux de la France Insoumise ont fait ce choix sans consultation des acteurs locaux et alors que nos candidats étaient déjà en campagne et bien implantés sur la circonscription, ce qui n’est pas le cas de la candidate investie par LFI.

Les rassemblements, pour qu’ils soient solides et durables doivent se construire à la base en prenant en compte les réalités et les implantations politique et sociale de chaque territoire.

Fidèle à ses engagements, le PCF sera toujours investi pour le bien commun et portera des propositions utiles pour l’humain et la planète d’abord.

Les communistes vosgiens remercient tous -tes les candidat-es qui se sont désisté-es au profit de candidatures décidées dans le cadre de la NUPES Il est désormais urgent de partir en campagne pour défendre une société plus sociale, démocratique et écologique. Vous pouvez compter sur les communistes pour faire élire le plus de députés de gauche et écologistes à l’Assemblée Nationale »




3 réactions sur “Législatives : le PCF des Vosges retire ses candidatures

  1. chouki

    La leçon d’histoire contemporaine:
    Le PCF c’est aussi cela (pour ceux qui ont oublié ou ne savent pas) :
    Depuis 1939 le PCF mène une action clandestine de subversion contre la guerre.
    Des tracts, repris par l’Humanité du 10 juin 1940, invitent les ouvriers français à fraterniser avec leurs camarades allemands, contre leur ennemi commun, le « capitalisme international ».
    Maurice Thorez a fuit la France le 4 octobre pour Moscou et dans « L’Humanité » (maintenant clandestine) du 20, il dénonce une « guerre impérialiste » et n’a jamais un mot sur Hitler.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.