Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Législatives – Jules Fetet, candidat à Epinal, pour La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale

image_pdfimage_print

La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (NUPES) est le fruit de l’union historique entre les grands partis de gauche, à l’initiative de La France Insoumise (LFI), rejointe donc par le Parti Communiste Français, Europe-Ecologie Les Verts, et le Parti Socialiste. Jules Fetet sera le candidat pour la première circonscription, celle d’Epinal. Il sera accompagné d’une suppléante, Dominique D’Habit-Perrin. 

Par cette union, les partis nommés s’engagent à présenter un candidat commun dans l’ensemble des 577 circonscriptions françaises.

La première circonscription des Vosges a été allouée aux chefs de file de la France Insoumise, qui s’engagent donc, devenant candidats de cette coalition, à porter la voix collective des quatre forces politiques principales ayant choisi l’union.

Jules Fetet

Jules Fetet

Jules Fetet, candidat titulaire, 33 ans, Epinal, en reconversion professionnelle, représentera la 1ère circonscription des Vosges, celle d’Epinal.

« Je suis né en 1988 à Nancy. Arrivant dans les Vosges deux ans plus tard, j’y suis ma scolarité jusqu’au baccalauréat, spécialité économique et social. Poursuivant ensuite des études, à Nancy puis à Paris VII, jusqu’à obtenir un master recherche en Sociologie et Philosophie Politique, dont le mémoire portait sur la désobéissance civile, obtenu en 2012. Rentrant dans les Vosges à cette date, j’exerce diverses professions jusqu’à ce jour ; Auxiliaire de vie Scolaire (AESH) auprès d’enfants handicapés, Bénévolat en Irlande, Guichetier à la Poste, Coach en Insertion professionnelle, Téléconseiller… Aujourd’hui, je suis en reprise d’études vers un diplôme plus professionnalisant. Engagé politiquement très tôt (contre la guerre en Irak en 2003), leader lycéen contre le CPE en 2006, je me bats pour des valeurs d’humanisme, de partage, contre la stigmatisation, pour la justice sociale et fiscale… Adhésion au Parti de Gauche en 2012, puis à la France Insoumise à sa création en 2016, dont je suis un militant actif, de toutes les campagnes. »

Dominique D’HABIT-PERRIN

Dominique D’HABIT-PERRIN

Jules Fetet sera accompagné d’une suppléante, Dominique D’Habit-Perrin, 60 ans, Epinal, En reconversion professionnelle.

« J’ai toujours vécu dans les Vosges. Travailleuse dans le social pendant 38 ans, j’ai parcouru la circonscription du Clerjus à Saint-Pierremont pour accompagner des personnes qui traversaient des difficultés. Je suis actuellement en reconversion. Je suis militante syndicale, je participe à la création de spectacles amateurs militants. Les thèmes qui m’inspirent le plus ? La justice sociale, les droits des femmes, l’inclusion sociale, le respect de tout ce qui vit. Je milite en politique depuis 2017 pour « L’Humain d’abord », et parce qu « un autre monde est possible », pour les campagnes nationales mais aussi locales (cantonales, municipales, régionales…). »




Une réaction sur “Législatives – Jules Fetet, candidat à Epinal, pour La Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale

  1. Réaliste

    « dont le mémoire portait sur la désobéissance civile »
    Tout un programme avec Mélanchon !

Les commentaires sont fermés.