Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Législatives – Anne-Sophie Monange, candidate pour la majorité présidentielle (Ensemble) Pour la première circonscription des Vosges, celle d'Epinal

image_pdfimage_print
Anne-Sophie Monange (photo FB)

Anne-Sophie Monange (photo FB)

Anne-Sophie Monange est la candidate pour la majorité présidentielle (Ensemble), pour la première circonscription des Vosges, celle d’Epinal. A ses côtés, Christophe Petit, suppléant. 

Les élections législatives de 2022 auront lieu les 12 et 19 juin, afin d’élire les 577 députés de la XVIᵉ législature de la Cinquième République. La majorité présidentielle (Ensemble) a choisi Anne-Sophie Monange, pour la première circonscription des Vosges, celle d’Epinal. La candidate est adjointe au maire de Golbey, en charge du développement durable, du cadre de vie et de l’environnement.

Cette Spinalienne de 55 ans, mère de deux garçons, est diplômée de la Faculté d’Assas et de l’Institut Français de Presse. Anne-Sophie Monange a débuté son parcours dans le monde de la presse, puis à 23 ans a travaillé en cabinet politique comme Directeur de la communication. Elle a commencé sa carrière comme attachée de presse à la Ville d’Épinal au sein du cabinet de Philippe Séguin puis de Michel Heinrich. Changement de parcours dix ans plus tard, elle rejoint Enedis (ex Erdf) comme chargée des relations avec les collectivités territoriales Lorraine.

Elle est adjointe au Maire de Golbey, en charge du Développement Durable et de l’Urbanisme. Elle a été élue adjointe à la mairie de Golbey en 2020 sur la liste du maire, Roger Alémani.

Très sportive, Anne-Sophie a une mère nageuse qui a participé aux Jeux Olympiques de Rome. La piscine olympique d’Épinal porte le nom de son grand-père. Son père était le Rédacteur en chef du journal vosgien « La Liberté de l’Est ».

Christophe Petit se présente comme suppléant.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.