Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Journée « Accès au droit » au Tribunal de Grande Instance d’Epinal

image_pdfimage_print

journee-acces-au-droit (3)Le Tribunal de Grande Instance d’Epinal, en collaboration avec le Conseil Départemental de l’Accès au Droit des Vosges, ouvre ses portes pour une journée accès aux doits sur le thème « internet, réseaux sociaux et cyber-harcèlement », le mardi 24 mai de 9h à 16h. 

La journée nationale de l’accès au droit se déroulera le mardi 24 mai prochain. Le tribunal judiciaire d’Epinal, en collaboration avec le Conseil département de l’accès au droit des Vosges, ouvre ses portes au public pour cette journée nationale de l’accès au droit. Cette année, les thématiques abordées tourneront autour « d’internet, des réseaux sociaux et de cyber-harcèlement »: escroquerie, incitation à la haine, diffamation, diffusion d’images pédopornographiques, atteinte à la vie privée.

Le procureur des Vosges a confirmé que plusieurs centaine d’enquêtes avaient été menées dans les Vosges. « Les réseaux sociaux sont devenus un vecteur d’infractions » confirme Frédéric Nahon, procureur d’Epinal.

 Rendez-vous le mardi 24 mai de 9h à 16h au tribunal de grande instance d’Epinal. Au programme : conférences, table ronde sur le harcèlement, ateliers interactifs sur le cyber harcèlement et les dangers du numérique, exposition « 13-18, ado et citoyen », consultations gratuites des avocats de 9h30 à 12h et stands de partenaires.

Renseignements : cdad-vosges@justice.fr

C.K.N.

 journee-acces-au-droit (2)




Une réaction sur “Journée « Accès au droit » au Tribunal de Grande Instance d’Epinal

  1. John

    « Incitation à la haine et Atteinte à la vie privée » , mais c’est exactement ce qu’a fait le gouvernement contre les soignants suspendus. Il est temps qu’il soit jugé !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.