Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Imaginales en bibliothèque

image_pdfimage_print

BMI-Epinal

EXPOSITION : L’Enfer de Dante, Paul et Gaëtan BRIZZI Les auteurs de l’affiche du festival exposent, en avant-première, leurs dessins issus de l’adaptation en bande dessinée de L’Enfer de Dante à paraître en septembre 2022 aux éditions Daniel Maghen.

Artistes aux multiples casquettes, les frères Paul et Gaëtan BRIZZI ont d’abord une carrière de réalisateurs de dessins animés avant de s’attacher à l’écriture et l’illustration (avec notamment des adaptations d’ouvrages de Boris Vian). Cette exposition a été réalisée en partenariat avec la Ville d’Épinal et la Galerie Daniel Maghen.

Du 17 mai au 2 juillet, bmi d’Épinal P’tit déj’ littéraire et apéro lectures À la bmi d’Épinal, comme à la Xertithèque, les bibliothécaires et bénévoles s’inspirent de l’ambiance des Imaginales afin de proposer un moment d’échanges et de partage autour des auteurs invités et autres coups de cœur autour des littératures de l’imaginaire.

Samedi 14 mai – 10h15, bmi d’Épinal Samedi 21 mai – 17h, Xertithèque Murder Party : 2322, Rencontre avec les Nyoros La célèbre « murder party » de la bmi revient cette année avec un thème futuriste. Les bibliothécaires ont, une nouvelle fois, tout imaginé et mis en scène : scénario, costumes, décors, jeux d’acteurs…

Un rendez-vous extraterrestre à ne pas manquer ! Jeudi 19 mai – 20h, bmi d’Épinal (ouverture des inscriptions le 10 mai à 13h) Consultez l’ensemble de la programmation culturelle sur le site internet : https://bmi.agglo-epinal.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.