Search
dimanche 26 juin 2022
  • :
  • :

Imaginales – Les écoliers rencontrent l’auteur David Bry les jeunes lecteurs ont plébiscité son livre gagnant du concours

image_pdfimage_print

De nombreux prix littéraires sont décernés chaque années lors du festival les Imaginales. Ce vendredi matin, plusieurs classes d’écoliers ayant participé au jury sont venus à la rencontres du gagnant David Bry.

Le comité de lecture avait sélectionné trois romans. David Bry, auteur du livre  » Les héritiers de Brisaine » la malédiction du Bois d’Ombres est venu à la rencontre des écoliers de primaire pour un échange de questions réponses. Avant de se prêter de bonne grâce à leurs demandes, David Bry les a félicité de lire.  » Ce prix, c’est le vôtre, c’est vous qui votez ».

Les élèves de l’école de la Loge Blanche à Epinal étaient particulièrement inspirés. Ils ont imaginé la suite de l’histoire qu’ils ont offert à l’auteur, très touché par cette attention inattendue et originale. Il a ensuite répondu à un feu de questions. Les écoliers connaissent maintenant son âge, quand il a commencé à écrire son premier roman. « J’ai commencé à l’âge de 9 ans à inventer des histoires. J’aime les histoires de dragons, de magie mais aussi les essais, la mythologie et les légendes du roi Arthur ».

Davi, qui a déjà reçu le prix des lycéens, écrira cet été son 16ème roman. « Quand j’étais petit, j’avais trois rêves. Etre roi, avoir un château fort et devenir écrivain. J’en ai réussi un. Allez toujours au bout de vos rêves ». Interrogé sur ses prochains romans, il a livré deux titres deux titres drôles et énigmatiques « la malédiction des cochons volant » et « le concours de mocheté ». Un indice le premier parle de licornes qui se transforment en cochon et le premier raconte le concours de mocheté de sorcières.

Il faudra encore attendre un peu pour découvrir la suite de la malédiction des Ombres. Les élèves ont quand même obtenu les titres des tomes 4 et 5. La sorcière des saisons et le cœur de toutes les légendes. Il n’en fallait pas plus aux jeunes lecteurs pour que leur imagination s’envole.

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.