Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Golbey – la foire aux beignets râpés bat son plein Et heureusement le pire a été évité

image_pdfimage_print

Après deux ans d’absence, la foire aux beignets râpés de Golbey a ouvert ce jeudi de l’ascension pour le plus grand plaisir de tous. Une foire qui a cependant connu un petit couac cette nuit. En effet, lorsque les éclaireurs de France ont voulu tester leur machine, le moteur a grillé.

La célèbre foire aux beignets râpés a failli avoir lieu sans cette célèbre pomme de terre. En cause le moteur de la machine qui a rendu l’âme lorsque vers 1 heure du matin, les éclaireurs ont essayé de la rallumer après deux sans fonctionner. Mais c’était sans compter sur l’inventivité du maire Roger Alémani et la dextérité du boucher charcutier de Golbey Bertrand Combes qui a relevé le défi. En plus des 200 Kg de patates déjà prêt, il a accepté d’en cuisiner 300 Kg de plus.

Finalement, tout se passe bien et les amateurs n’hésitent pas à faire la queue devant chez le boucher pour déguster cette spécialité. Les visiteurs sont au rendez-vous pour aussi se laisser tenter par les différents commerces, manèges, primeurs installés dans la rue principale.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.